CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NO SCRAP - 01/07/2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

NO SCRAP - 01/07/2004 Empty
MessageSujet: NO SCRAP - 01/07/2004   NO SCRAP - 01/07/2004 EmptyMer 4 Avr - 20:35

Interview exclusive du groupe No Scrap (01 Juillet 2004)

(Par Jeny, alias [5.1.N].)

Présentation du LINE – UP :
- Matt – Surnom DAS. Guitariste & chanteur, mais tout de même plus guitariste que chanteur !
- Tibo – Surnom Triton (surnom qui a pour origine le nom de son clavier). Claviériste, sample et séquence.
- Benjamin – Surnom Chamo. Poste : Astiqueur de manche (guitariste) et brailleur par intermittence. J’ai 20 ans et toutes mes dents ! ( :-D)
- Florian – Surnom Florious. Batteur dans No Scrap.
- Max bassiste (trancheur de câbles électriques).

Pourquoi avoir choisi le nom NO SCRAP pour votre groupe ?
« Chamo » : Pour le nom du groupe, je ne sais pas quand ils cherchaient le nom du groupe, je les faisais chier parce que je jouais de la batterie et ils ne s’entendaient pas parler, donc… (lol)
« Das » : En fait, comme il nous fallait un nom de groupe, j’ai pris le dictionnaire d’anglais et j’ai trouver « Scrap ». Alors je me suis dit : « No Scrap » = « Pas de bagarre », donc c’était cool. En plus, maintenant que je suis écolo, c’est cool car « No Scrap »ça veut dire aussi : « Pas de déchet ».

Quels sont vos groupes préférés ? (Pro, Sur Cambrai Concerts…)

« Das »: - En pro, j’apprécie beaucoup Metallica, Children of Bodom, Rammstein, Soilwork, Misanthrope. Et puis, pleins d’autres.
- Dans les groupes Cambrai concerts, il y a Euterpia, Dylath leen, Soularkains, L.Y.C.O.S.I.A (le premier CD – 4 titres) et Century scream.
« Triton »: - En pro: Children of Bodom / Norther / Dimmu Borgir & Nightwish.
- Cambrai concerts : Positiv’ hate/ Les mumures de l’Aube/ Dylath leen.
« Chamo »: - En pro: Symphony X, Children of Bodom, Dark tranquility et tous les groupes de Skapunk.
- Cambrai concerts : Positiv’ hate, No Scrap (ils sont bien eux…)
« Florious »: - En pro: Soilwork, Dark Tranquility, Children of Bodom.
- Cambrai concerts: Dylath leen, Euterpia.
« Max “: - Pro: Children of Bobom, Soilwork, Dark tranquility, Metallica,


J’ai cru comprendre que votre groupe recherchait une montée pro … Pouvez vous me donner des précisions ? Pourquoi ?
« Das » : Si on peut devenir pro, ce serait cool, mais on verra bien. No Scrap vit au jour le jour.
« Triton » : Le groupe a beaucoup d’ambition, si un jour on me demande de m’investir totalement, je suis OK ! La musique est ma passion. On a assez de compositions mais pas assez de sous.
« Chamo » : S’il y a moyen de devenir pro, pourquoi pas. Mais on fait de la musique pour s’amuser d’abord.
« Florious » : On verra si on a le temps (et éventuellement le niveau…). Mais si on arrive à se bouger le cul, je pense qu’avec la diversité des styles de chacun, il y a moyen de faire un truc bien d’ici deux ans. On a de quoi sortir un album, mais on a pas les sous pour. Pour remédier à ça, Das va se prostituer tout l’été. Avis aux amateurs / amatrices ! (Lol)
« Max » : Non, parce que j’habite dans une grotte !

D’après les rumeurs, vous allez bientôt enregistrer…Est il vrai qu’une démo, voir même un album est en préparation ?
« Das » : Oui, on enregistre 5 titres en juillet. On fera peut être un single…
« Max » : Si les gens le disent c’est que c’est vrai ! (Perspicace le garçon)

Vous enregistrez où exactement ?
« Das / Chamo / Max » : KASOK à St Quentin.

Avez-vous un label en vu ?
« Das » : Un label ? C’est quoi ? lol. J’en sais rien…
« Triton » : Pourquoi pas Holy records ou Adipocère.
« Chamo : » : Un label ?
« Florious » : Roadrunner … hum hum …
« Max » : Holy records

Quelles sont vos prochaines dates de concerts ?
« Das » : Avec Soularkains au « Denis bar » le 31 octobre 2004.
« Chamo » : Pour Halloween… On sera déguisé et on fera peur à tout le monde !

Avez- vous un groupe particulier avec lequel vous voudriez jouer ?
« Das » : Oui, tout ceux que j’ai cité comme groupes préférés.
« Triton » : Norther (en pro) et Positiv’ hate (sur CC).
« Chamo » : Metallica mais on a pas encore trouvé de date qui nous allaient. Ils nous supplient de jouer avec eux depuis des années mais nous ne sommes pas très disponibles. (Lol)
« Florious » : Dylath leen.
« Max » : In Quest.

Avez- vous envie de participer à un Tremplin comme celui de Roadrunner ?
« Das » : Oui, même si j’ai dit : « Plus jamais de tremplin » !
« Triton » : Cela dépend de l’organisation et du matos.
« Chamo » : Surtout un tremplin ou on est jugé sur la musique et pas sur le nombre de personne qui sont devant la scène.
« Florious » : Oui.
« Max » : Ouais, quand même !

Quel matos utilisez-vous?
« Das »: Matthieu Queval uses only Jackson’s guitars, Laney ampli, Tortue Picks and ALDY socks.
« Triton » : Korg Triton Le / Sons et samples préparés sur Cobase (PC).
« Chamo » : Guitare : Lag Arkane Absoluty. Ibanez BG 470 Custom. Ampli : Fender. Effet : TC electronic G Major, Marshall JMP1.
« Florious »: Batterie MAPEX série “Mars”. Cymbales A AX sabian série « métal » 16 ‘’ / 18’’, chinese, série Regular Charleston. Caisse claire PEARL signature Dennis Chambers. Cymbale ride 22 ‘’, double pédale TAMA.
« Max » : Basse Peavey (je ne sais pas le model !) ampli peavey 65 watts.

En ce moment des tensions se font remarquées sur le forum de Cambrai Concert, avez-vous une coup de tronche à passer ?
« Das » : Euh non, il faut être cool, je suis une gros énervé de la vie mais promis je fais des efforts !
« Triton » : Les critiques ne sont pas assez constructives sur le forum…
« Chamo » : Pas de coup de gueule. On ne fait pas d’humanité et je m’en fous. Les gens qui aiment notre musique et qui viennent nous voir pour discuter c’est pour nous le principal.
« Florious » : Un coup de gueule contre le public cambrésien qui se bouge pas assez pour les concerts bien organisés !
« Max » : J’aimerai bien que les gens de Cambrai se bougent lors de concerts de métal ou autres styles organisés !

DELIRIUM :

Pourquoi posez-vous sur les dernières photos que j’ai vu avec des T-shirt moches ?
« Das » : Parce qu’on a pas de beau T-shirt. En plus ça donne les influences ! Sinon on a des T-shirt No Scrap mais je me demande s’ils ne sont pas encore plus moches !
« Triton » : Ils ne sont pas moches !
« Chamo » : Ben les T-shirt moches, ils sont greffés sur nous, donc on peut pas les changer.
« Florious » : Parce que c’était le seul T-shirt de métal que j’avais. (Lol)
« Max » : On essaie de lancer une nouvelle mode pour concurrencer la star ac’.

Etes-vous attirés pas les hyènes ? Spécialement la hyène nommée ‘Stan’ ?
« Das » : Par les hyènes, non. Par les pandas à la limité. Mais je ne connais pas ‘Stan’ donc…
« Triton »: ? euh.. Ok ?
« Chamo » : Suis-je attiré par les chiennes ? (euh désolé les hyènes ?). Seulement si elles sont blondes à forte poitrine. Sinon, j’aime bien les koalas et les paresseux. C’est qui ‘Stan’ ?
« Florious » : Ouais, pourquoi pas. J’aurais bien aimé être de la jackette, mais seulement avec Mc Fleury au cul poilu.
« Max » : Moi j’aime bien les hyènes ça vous protège contre le danger (voir Bernie).

Coin ‘draguage’: Tibo, avez-vous une copine actuellement ?

« Das » : Oui ! Monsieur Fleury !
« Triton » : En attente … !
« Chamo » : Benh Tibo, il est pas libre. On est tous Pacsés avec lui, c’est-à-dire Moi, Das, Florious et Max.
« Max » : C’est un routier belge il a des problèmes de transpiration mais je lui pardonne.

Vos préférences au niveau des : Alcools ? Cigarettes ? Plats ?
« Das » : Vodka : Zubrowska (Bison)/ Bière : Chimay (le bleu)/ Clope : Lucky strikes (mais c’est fini !)/ Plat : Un espadon au mazout.
« Triton » : Bières (n’importe)/ Clope : Lucky strikes/ Plat : Pâtes.
« Chamo » : Alcool : Hoeggarden avec pulco. Pas de clope. Plat : Pâtes, le cassoulet…
« Florious » : Alcool : oui. Clope : non. Plat : Le gloubilboulga. (Cf : Maman chérie)
« Max » : Je reste fidèle à la binouze et la vodka noire et la langue de bœuf.

Etes-vous plus fille ou garçon ?
« Das » : Mec.
« Triton » : Les filles (sauf Mc Fleury)
« Chamo » : Fille ou garçon ?
« Florious » : Filles.
« Max » : Je suis en pleine période de doute. Je demande un joker.

Combien de temps allez-vous au toilette par jour ?
« Das » : Environ 1h12 par jour.
« Triton » : 5 min par jour
« Chamo » : Très peu de temps. 5 min pas plus.
« Florious » : Longtemps pour vomir (4h), pas longtemps pour chier.
« Max » : Au moins 30min sauf en soirée:2h.

Etes-vous drogués ?
« Das » : Oui, drogué de musique.
« Triton » : Oui… (Chut ! Ma maman le sait pas…) de la musique aussi.
« Chamo » : Je suis drogué aux médicaments, c’est pour soigner mon Parkinson.
« Florious » : Non, ouais un peu quand même.
« Max » : Sûrement.

Avez-vous un dernier mot pour la fin ?
« Das » : L’union fait la force !
« Chamo » : Schlagvuk zodo.
« Florious » : Euh, difficile la question …
« Max » : C’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
 
NO SCRAP - 01/07/2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNDERCOVER SLUT - 19/03/2004
» No Scrap en concert
» 05/05/2006 - No scrap+Mezkal à Tournai
» WORMACHINE - 12/10/2004
» EUTERPIA - 16/10/2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: