CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EUTERPIA - 16/10/2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

EUTERPIA - 16/10/2004 Empty
MessageSujet: EUTERPIA - 16/10/2004   EUTERPIA - 16/10/2004 EmptyMer 4 Avr - 15:58

Interview exclusive du groupe EuterpiA.
( Caudry, le 16 octobre 2004 19H30).
Par Jeny -

Prsentation du LINE UP :
- Fabien Surnom(s) Fab/ Grbiroute (parce quelle est grande et grosse).Bassiste.
- Guillaume Surnom(s) Guigui / Luke Skywalker. Guitariste et chanteur.
- Fabrice Surnom (s) Bob (comme pour Bob Leponge). Chanteur.
- Michael Surnom(s) Mika / Couette-couette. Cest le Batard (batteur) du groupe.
- David Surnom(s) Pied Pied/ Da / Tonton. Guitariste.

Pourquoi avoir choisi le nom EUTERPIA pour votre groupe ?

Guigui & Euterpia : "Euterpia" tire son nom de Euterpe: muse de la musique. Ce qui est en meme temps un clin d'oeil au groupe Muse, qui est le seul groupe apprecie des cinq membres a la fois. Le A a ete ajoute pour suivre cet effet de mode, car il y a actuellement beaucoup de groupes dont le nom se termine par A .
Fabrice : On a voulu sappeler Euterpia pour ressembler a un groupe de RAP qui se nomme ainsi. YEARH !

Quels sont vos groupes preferes ? (Pro, Sur Cambrai Concerts)

Fab: - En pro, Incubus, The Gathering, Opeth, Haunted & In Flames.
- Dans les groupes Cambrai concerts, il y a Positiv Hate, No Scrap, SuperNova, Burn the lies.
Da: - En pro: Devin Townsend, In Flames, Gunsn Roses, Queen, The Mars Volta et Muse.
- Cambrai concerts : Burn the lies. Normalement, je dteste le style quils font mais avec ce groupe japprcie couter.
Guigui : - En pro: In Flames, The gathering, Nightwish & Opeth.
- Cambrai concerts: Positiv hate, No Scrap, Dylath-Leen & Supernova.
Mika : - En pro: In Flames, Paradist Lost & Opeth.
- Cambrai concerts: No scrap, Start of the end, Burn the lies & Supernova.
Fabrice : - Pro: The doors, Pink Floyd, Coal Chamber, Muse & System of a Down.
- Cambrai concerts: Dylath-Leen & SuperNova.

Avez-vous envie de faire une monte pro ? Pourquoi ?
Da : Oui, pourquoi pas. Pour faire une tournee et faire la fete tous les soirs. Cela nous eviterai de faire des boulots la con.
Mika : Oui, peut-etre, pourquoi pas
Fab : Cela pourrait etre interessant de vivre lexperience de la montee pro. Ce serait la classe. On aurait de lalcool et peut etre des groupies foison ! hh.
Guigui : Oui ! La musique minteresse au niveau de la creation. Cest egal au sexe. Il donne un sens dans la vie. Si faire plaisir est possible, alors ok !
Fabrice : Oui ! Je suis daccord avec le reste du groupe. La musique, cest une drogue dans ma vie, cest le meilleur.

Vous venez denregistrer un demo du nom UNDER THIS . Pouvez-vous nous donner des details ?
Fab : Cinq titres totalement differents !!! Un son pas trop degueulasse (merci Olivier et Joris) Puis, cette demo nous permet de tirer une page sur ce que nous faisions auparavant
Da : La demo a ete enregistre dans la poussiere et donc, on a beaucoup tousse ! (LOL). Faire une demo, cest bien. On progresse mieux ainsi.
Mika : Tout a fait daccord, on remarque plus facilement nos erreurs. Tes un mec pur et humble Da. (lol)
Guigui : La demo va nous permettre de tourner la page sur ce que lon a fait auparavant. Cela va nous ouvrir pas mal de portes sur lavenir.

Vous enregistrez ou exactement ?
Fabrice : A Beauvois City Plage (Beauvois en cambresis Nord_59).
Fab / Guigui et Mika : Precisement dans un grenier decole avec Olivier Vrin et Joris (merci eux).
Da : Notons que tout a ete fait par pc.

Votre demo UNDER THIS est enfin sorti en Aout 2004, elle est dispo ou et a quel prix ?
Euterpia : La demo [UNDER THIS] est effectivement disponible depuis fin Aout 2004.
Chacun des membres du groupe a des paquets de demo qui est a la disposition de tout le monde. Il suffit de nous contacter de par notre site officiel ou notre forum officiel :
http://www.Euterpia.Fr.St
http://www.Ecclispe.net/forum
ou alors de venir nous voir en concert.
La demo est fixee au prix de 5 euros.

Que pensez vous vous meme de votre propre démo ?
Fabrice : J’adore.J’adhere. Cependant, il y a encore beaucoup a faire selon moi.
Fab : Je n’aime pas. C’est pour moi une bonne faon de cloturer ce que l’on a fait avant et ainsi, nous permettre daller vers lavant, vers autre chose que cette production sur cd. La demo a aussi fait evoluer le groupe au niveau de l’entente. Elle nous a appris a tous nous ecouter.
Da : Une bonne chose de faite. Comme le reste du groupe, je pense que cela nous permet de voir ce que lon doit et veut faire apres.
Guigui : La demo ma prouve que lon pouvait faire quelque chose ensemble. Meme si au final, je trouve quil ny a pas de recherche artistique. La demo se resume pour moi comme le chapitre 1 dEuterpia. Desormais, Je considere que c'est une page tournee, et les questions relatives a celle-ci sont pour moi du passe.
Mika : Une bonne experience ! Je suis d’accord avec Guigui, ce n’est que le chapitre 1. C’est un support : on peut ecouter nos morceaux.

D'ou est ce que vous tirez votre inspiration?
Guigui : Je te dirai que c'est un "calme douleur", un moyen d'expression parallele dans un monde ou tout est pourri, j'espere simplement qu'on soit entendu. Dans tous les cas la musique reste un art et tant qu'elle touche quelqu'un elle reste trs importante.
Si je te parle de ce que m'apporte la musique, je te dirai qu'Euterpia m'apporte de la joie mais aussi beaucoup de douleurs. (La musique classique, c’est sympa et plus tranquille)!
Da : Personnellement, mon inspiration vient toujours quand je ne l'attend pas... C'est justement quand j'ai l'impression que rien ne va sortir que tout sort.
Fab : Que dire de plus ? C'est vrai pour moi aussi. L'inspiration me vient tout seul quand je ne my attends le moins.
Et je pense que pour le groupe en general, c'est la meme chose.

Quelle est votre methode pour composer?
Da : On part de l'ide d'un membre, celui ci nous lache son plan. Apres, on accepte ou on rejette, on ameliore ou on transforme. On fait d'abord la musique. Puis les paroles et le chant.
Fab : Au niveau de la composition, c'est souvent des riffs guitare qui arrivent les premiers! Ce sont eux qui font tout le boulot, puis apres je m’amuse avec ma basse.
Fabrice : D’abord l’idee. Ensuite la base commence toujours par les riffs de guitare, puis vient faire chier la basse, puis vient encore faire plus chier la batterie et la cerise sur le gateau : le chanteur.

Qui ecrit les paroles ? Les textes sont-ils crees en presence de tout le groupe, de faon commune ?
Fab : Je dirai que les bons textes sont ecris par Guigui et les mauvais (hihi, les moyens) par Da et Fabrice.
Etes vous pour les groupes engages ?
Guigui : Nous ne sommes pas un groupe engage et j’espere que nous le serons jamais. Je ne suis pas daccord que la musique se mele de la politique. La musique, c’est de l’art, cest un moyen de dechapper. En etant engage, tu es rationnel donc tu ne t’echappes plus et donc ce n’est plus de lart

Avez-vous un label en vu ?
Da : Deja, il faudrait un label qui veut bien de nous ! Pas forcement un grand label, mais je pense que si cest pour vendre, il faut penser a universal
Fabrice : Un petite label pour commencer pour nous permettre de progresser ensemble et par la suite pourquoi pas monter.
Fab: Non, je nai rien en vu. Je voudrais juste quun label veuille bien de nous, ce serait dj pas mal.

Quelles sont vos prochaines dates de concerts ?
Euterpia : Les dates sont annonces desormais a chaque fois sur notre nouveau site (http://www.Euterpia.fr.st) et notre forum (http://www.Ecclipse.net/forum)
Donc on a trois dates, pour le moment de prevu :
- Le 29 octobre 2004 a la salle des fetes de Beauvois-en-cambrsis (59_Nord), pour feter Halloween.
- Le 6 novembre 2004 a Sommaing, dans un bar a theme. Il y aura plusieurs groupes, mais nous navons pas plus dinfos (A suivre !) Le P.A.F sera par contre de 5 euros et le concert est affiche 21h00.
- Le 17 decembre au SPLENDID a Lille en compagnie aussi de plusieurs groupes (dont un groupe Japonais). Nous n’avons, pour l’instant, pas le droit d’en dire plus. (A suivre !)

Qu’avez-vous pense de votre dernier concert ?
Mika : Notre dernier concert tait a Tournai. Ouais, c’est cela. J’ai trouve l’organisation : 0.
Fabrice : Idem, Nul.
Fab : Plus jamais ! , Les kepon ont bousille mon Ampli
Da : Cest de ma Faute. On peut pas faire pire.
Guigui : Va mourir ! Ce n’est pas de ta faute Mais c’est vrai que ce n’etait pas top.

Qu'est qui vous motive dans la musique et pourquoi eprouvez vous le besoin de jouer, qu'est ce que cela vous rapporte?

Da : De tres bons et tres mauvais moments. Jai decouvert que ce netait pas facile detre daccord quand on est 5.
Guigui : Des espoirs et des faux espoirs. On a appris a se connaitre, meme si cela a ete au final plutot long.
Fabrice : De bons et de mauvais moments. On a eu surtout de grosses difficultes de comprehension.
Fab: Jai dcouvert pleins de truc grace a Guigui et Da. La musique ma apporte les potes qui sont ici.
Mika : Moi, je suis devenu Alcoolique. J’ai arrete de fumer, mais bon faut bien se compenser. (LOL)

Avez- vous un groupe particulier avec lequel vous voudriez jouer ?
Da : Devin Townsend.
Guigui : Opeth ou Therion
De Cambrai Concerts : Dylath-leen
Mika : Opeth.
Fab : Vous verrez bien au Hertz night version 2.0
Fabrice : Pink floyd. Pour faire une melange de sons envoutants.
De Cambrai Concerts : Dylath-leen & Supernova.

Avez- vous envie de participer a un Tremplin comme celui de Roadrunner ?
Da: On acceptera de jouer. Cela nous fera un concert et une experience en plus.
Fabrice / Mika : Pourquoi pas !
Guigui : Cela ne coute rien et de plus, cela nous ferait une bonne exprience en plus.
Fab : et un bon coup de pub !


(Question de batteur batteur, pose par La Spirale Mystique) : Quelle est la config de Mickael?
Mika : J’utilise :
- 2 cymbales Crash Sabian
- 1 cymbale Crash Rash Sabian.
- 1 rail Peste.
- 3 fts.
- Une grosse caisse.
- 1 Double Tama.
Et je suis un batard (batteur) droitier. (LOL)

Que pensez-vous des problemes actuelles qui se produisent dans l’univers musicale ? (Labels)
Guigui : Ils savent ce quil se passe et rien ne changera. Et les petits groupes les auront dans le cul car les petits labels seront bouffes par les grands comme Universal.
Da : Cela leur retombe sur la tronche. Les gens en ont marres. On les prend pour des cons.
Fab : ce’st toujours les petits qui se font baiser.

Avez -vous une coup de tronche passer ?

Da : Nallez pas voir Resident Evil 2 ! (LOL).
Fab : -Demo- cest cool

DELIRIUM :

Etes-vous attires pas les hyenes ? Specialement la hyene nomme Stan ?

Mika : Jaime les hyenes.
Da : Je lemmerde la hyne Stan !
Guigui : Je me joins a toi Da !

Combien de temps allez-vous au toilette par jour ?
Mika : Si jy vais pas une fois apres le petit dejeuner, c’est meme pas la peine d’y penser, apres je suis malade toute la journee.
Guigui : Parfois une demi heure, cela depend si j’ai ma gratte avec moi

Etes-vous plutot brocolis ou haricots verts?
Euterpia : Haricots verts ! Haricots verts !!!!

Qui porte des strings dans le groupe?
Mika : Moi !

Qui a tue Pamela Rose?
Fab : Jonathan.
Da : Cest cti quil la tue!
Mika : Mika sans mousse.
? : Luke Skywalker.


Avez-vous un dernier mot pour la fin ?
Fab :! Je vais me fumer une clope ! Merci Jeny
Mika : C’est cool !
Guigui : Non. Euh.
David : Li’mportant, ce n’est pas la taille, c’est le tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
 
EUTERPIA - 16/10/2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WORMACHINE - 12/10/2004
» NO SCRAP - 01/07/2004
» UNDERCOVER SLUT - 19/03/2004
» Euterpia
» Votez EUTERPIA!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: