Le 17 février 2007
Oxymor + Perkiz + Viscera
Au Baron à Caudry
C'est à 2OH30 que j'arrive au Baron et le concert a déjà commencé.
En effet, la pub avait été faites, certes, mais rien n'était précis sur l'heure, le paf et les groupes qui seraient présents!
Le temps de payer et de dire bonjour à une ou deux personnes. Je me rends compte que c'est le groupe qui est engagé pour le Dark Fest 3 qui est sur scène: Oxymor. Des jeunes gens, au grand talent!
Effectivement, Oxymor est un peu la surprise de la soirée. Malgré le peu de monde qui est présent ce soir, tout le monde est d'accord pour dire que le groupe est très bon et de qualité. Un petit côté à la Opeth (la plus grande référence pour des groupes de ce genre et grande référence pour que tout le monde se fasse une petite idée).
Un violoncelliste qui gère aussi le clavier, bassiste, bon batteur, gratteux et une fille se colle au chant. On a le droit aux petites présentations sympa à la grosse voix made in Arch Enemy qui fait rire sympathiquement les gens. Que dire sur le chant? Cette fille assure. Petite bout de femme, à la voix claire douce et discrète et si puissante quand elle nous gueule un bon death
Le monde commence a arriver. C'est au tour de Perkiz et l'ambiance commence à être présente. Nous sommes dans le milieu Hardcore là... Y a une grande différence dans le public. Le pit commence. Perkiz commence.
Un show qui a toujours autant de patate et de qualité. Un fred déchainé comme toujours derrière son micro. Près à casser la gueule d'un petit con qui fouttait la merde.
Que dire de plus sur eux que je n'ai jamais dit? héhé
BRAVO les gars!
C'est au dernier groupe de monter sur scène. Moins de personne qu'à Perkiz mais quelques uns sont partis prendre l'air. Car malgré le peu de monde qu'il y avait, l'ambiance était bonne et la chaleur était terrible.
Mais revenons à nos moutons: Viscera monte sur scène. Groupe venant des Ardennes d'après ce que j'ai compris.
4 mecs près à fouttre le bordel et à faire bouger les gens présents dans la salle. Groupe aussi de qualité. C'était la soirée. Un bassiste foufou qui bougeait dans tous les sens tout en restant plus que correct dans son jeu. un chanteur qui avait la bougeotte, envie de bouger, envie de faire bouger et ayant un chant largement net, propre, correct.
Idem pour la batteur et le gratteux.
Bien qu'au début j'avais des doutes sur l'ambiance de la soirée et les groupes qui étaient pour deux sur les trois étaient inconnus au bataillon pour ma part question live. Je n'ai été déçue une minute. Bonne ambiance, rigolade, bonne musique et bon show pour les trois.
PHOTOS:
http://supermurdertigrou.free.fr/oxymorperkizviscera