Festival Heart Of Rockor Acte 2
le 07 avril 2007
A 20H
Nekhryss +
Euterpia + Scottland
By Jeny pour Cambrai Concerts (http://cambraiconcerts.free.fr)
C'est à 20h et quelques minutes que Ded, Boule, Pris et moi arrivons sur les lieux du concert.
On prend nos places, je dépose le pied d'appareil photo, je dis bonjour et papote à quelques amis et connaissances présents et déjà l'heure pour le premier groupe est arrivée.
C'est donc Nekhryss qui monte sur scène pour ouvrir le festival. Un groupe d'Arras que je connaissais via Cambrai Concerts et plus tard grâce à la magie de MySpace j'avais pu écouter les morceaux du groupe.
J'avoue n'avoir pas plus accroché que cela en écoutant sur myspace et pourtant hier, tout le monde s'est pris une énorme claque dans la tronche.
Le premier morceau commence. On sent que c'est l'échauffement et qu'il annonce un concert terrible. Les morceaux s'enchaînent et plus ceux-ci défilent plus on remarque la qualité des musiciens ( Spécial clin d'oeil à leur excellent guitariste fan de Gojira et Dagoba) mais aussi, on ne peut que remarquer la présence / prestence de leur petit bout de chanteuse qu'est Céline! Cette fille a une facilité et un coffre impressionnant. Toujours dans les temps et sur les notes! Le groupe semble très à l'aise sur Scène et le bassiste est déchaîné.
Ils feront une petite reprise du grand groupe 'Machine Head' qui me conquièrera totalement ! Excellente reprise, excellent show, excellent reprise remise à leur sauce.
Une grande claque dans la tronche du public cependant mise avec douceur de part leur composition et la voix de leur chanteuse!
Quand au son... Que dire? ENORME! J'ai été tout simplement agréablement surprise de leur prestation hier. Pas déçue pour cette première fois et hate de revoir la suite à Arras en compagnie de leurs amis Euterpia.
-> PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/HeartOfRo...70407/Nekhryss/
C'est au tour d'Euterpia de remonter sur scène pour la deuxième fois pour l'association Heart Of Rockor! Et l'association autant que le public ne sera pas déçu!
A peine Euterpia monte sur scène, à peine leur premier morceau est terminé que l'hystèrie monte dans la salle. On entend une fille crier à la made in 'Beatles Mania', on entend des 'Euterpiaaaaaa', des appaudissements. Pas de doute, Euterpia est de retour avec du concret et un show qui dépote maman. Leurs nouvelles compositions ont apparemment conquis le public et la fin le public en redemandera !
(Rappel: 'End') Pas de doute, Euterpia s'est imposé.
Le groupe semble déchaîné et surtout le bassiste qui a le souris du début à la fin et n'arrête pas de bouger dans tous les sens. Quand à Da, et Mika, on les sent à l'aise et heureux!
Guigui enchaîne les lignes de chants, les morceaux avec une facilité et une voix magnifique. Celui ci fait monter d'un ton l'ambiance dans la salle en communiquant avec le public. Des sourires s'échangent.
Bon, ok, j'avoue, il y a des points négatifs. Quelques petits plantages de temps en temps. Mais rien de bien méchant.
Comment voulez - vous aussi, Euterpia avait ce soir là tout pour conquérir le public et avait aussi un atout avec eux, celui d'avoir un un son énorme. Un public énorme. Un show énorme. Une prestation et présence énormes. Tout était énorme!
Le concert se termine et Euterpia voit des gens acheter des T Shit, demander quand sort leur démo, demander des autographes. Bref, une énorme soirée pour eux. Merci à eux et au public.
-> PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/HeartOfRo...070407/Euterpia
Et voila, le temps de fumer une petite clope. 20 min ont passés et c'est enfin à la tête d'affiche de monter sur scène: Scottland, groupe de Cambrai / Lille qui est un tribut to AC/DC!
Apparement groupe assez connu et qui fonctionne bien dans les salles de concerts! Effectivement, hier cela s'est vérifié un sacré coup.
A peine le groupe commence que tout le monde est devant la scène à hurler comme des malades!
Le groupe commence et la folie est de retour dans la salle et jusqu'au bout des 2H de leur show.
Que dire? Son de qualité, son pro, musiciens de qualité et plus que pro. Rien à redire et spécial clin d'oeil au batteur qui nous a tous fouttu une belle claque dans la face !
Le groupe enchâine reprise sur reprise et n'hésite pas à communiquer avec le public, à rigoler et à les faire participer. Rien n'est plat.
La chose la plus étonnante à mes yeux est que le chanteur a exactement le même timbre, chant que le chanteur d'AC/DC! C'est assez impressionnant à entendre et cela fait qu'on se croit vraiment en face du groupe AC/DC.
Il y a aura bien sur un rappel. Et bien sur se sera la chason la plus connue du groupe 'Highway To Hell'. Ce qui me permettra de voir une personne assez agé encore sauter et pogoter comme un malade en plein milieu de la foule! héhé! Bien sympa de voir cela et de voir une ambiance pareil!
Le festival se termine. Retour dans les loges pour bavarder et pour manger des pâtes, puis direction dodo maison.