SYN + Start Of The End + PerkizLe 17 juin 2006
Au Baron à Caudry
By Jeny aka [5.1.N]
A peine remis de la veille, c’est vers 19H que l’on remet cela dans Caudry, rue Henri Barbusse pour une soirée qui va promettre !
Vers 19H30 nous arrivons (Romain et moi) au baron pour un petit squattage à côté du Skate park avec Geo, Jerome and co… L’attente est longue… Le temps de dire bonjour à tout le monde, on voit le café se remplir tout doucement. Le beau monde est de sorti et c’est un honneur de voir
Dylath Leen parmis le public, cela fait chaud au cœur. Il y a aussi Alex de
And The Angels die, les
Euterpia …
Après une bonne pizza maroille (lol Max
), le concert de
Syn démarre sur le coup de 21H !
On retrouve les mêmes caractéristiques que la veille, mis à part que le son est beaucoup plus lourd ( logique me direz vous nous ne sommes plus en pleine air) et c’est-ce qui donne un plus ce soir, le son ainsi donne un gros coup dans le tronche, un bonne grosse patate. On commence à voir des gens bouger sur le devant de la scène. Tibo en forme commence avec son chant étonnant, les zicos suivent derrière de façon plus ou moins carrés. Il est vrai que rien n’est rose est que le groupe se plante une ou deux fois, mais le coup est toujours bien rattrapé!
On écoute les influences et même les reprises de
Lamb Of God, le tout surmonté par un son de batterie et un chant lourd. De quoi dire que cela dépote maman !
Le dernier morceau, l’instrumental fera baver les zicos dans la salle (Surtout les batteurs) … Ce titre est un pur bijou !
Le show se termine, le temps de papoter avec alex de deux ou trois trucs, de fumer une bonne petite clope,
Start of the end commence leur réglage et je me dis que cela va promettre ! On est moins serré qu’à Solesmes, le public semble moins délire qu’à Solesmes mais déjà les premières notes retentissent et la salle est en folie…
Malheureusement, je ne m’y connais pas encore assez dans ce monde là pour avoir un regard objectif, mais ce que je peux assurer, c’est que les zicos ne sont pas des branleurs et traînent leurs cabosses depuis un bon moment dans cet univers!
On retrouve l’artiste qu’est Fred derrière sa gratte et au chant. Le groupe bouge beaucoup, l’ambiance est là et pourtant bien que la frontière était la loin, rien ne s’est barré en cacahuète !
L’heure approche donc de voir le troisième et dernier groupe:
Perkiz.
Malheureusement pour des raisons personnelles et surtout parce que je commençais à avoir un bon coup dans l’aile droite lol, je n’ai pas assisté au concert live (Malheureuse! Je suis venue pour les voir et j’ai rien vu). Je n’ai que entendu le concert d’oreille, eu des écos sur le combat à l’intérieur et la folie qu’ il y avait. J’entendais cela, j’entendais, un bon groupe qui était à Caudry ce jour là. Un groupe qui promet…
La soirée se termine, faite comme un petit lu, on se fait virer gentiment du café vers les 2H 30 du matin. On dit au revoir à tout le monde, je fais un bout de route avec Fab et Romain. 3H moins 10, je finis sur le rond point direction ligny face au jet d’eau, le cul mouillé (lol), enfin réveillée, je rentre chez moi, bois un coca et pionce! Bonne soirée!
Photos: Propriété de Jeny, merci de les créditer!