CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptyMar 7 Nov - 22:57

Kill for peace + Start of the end + Morpain
Le 04 novembre 2006 à 19H30
Au Baron à Caudry

By Jeny

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry HxC-baron

Comme je le dis à chaque fois dans mes lives reporting, la journée commençait bien. Pourquoi? C’est simple, quand on habite un trou paumé comme Caudry, on est bien content qu’un petit concert s’annonce le week end! Et quel concert mes gens!
Ce soir à l’affiche du café le Baron est annoncé Kill for Peace (groupe de Valenciennes), Start Of The End (Solesmes, Cambrai) et Morpain (d’Hénin Beaumont)!
Bien que nous sommes dans le 59 (et ouais mec, 59 représente Wink à Geo), la ville de Caudry est bien heureuse d’accueillir Morpain comme tête d’affiche. Depuis le temps que les gars tournent impossible qu’ils s’arrêtent dans le trou du cul du monde de la dentelle!

Bref, la journée commençait bien. J’attends une copine Marie ou Buuhuu / Post -it pour les intimes, car elle aussi, attend avec impatience de revoir Morpain jouait depuis Ath (vers Tournai).
Il faut dire que ce fameux soir à Ath était notre première expérience live de Morpain, et quelle expérience! Le son était une pure merveille !

Donc, 19H15, on décide de tout doucement d’aller au Baron pour rencontrer les groupes de la soirée.
Quelques amis nous rejoignent comme les gars de ex Supernova, Rosebud, Euterpia, And the angels die … le temps de dire bonjour à tout le monde, les Kill for peace commencent les balances tout doucement. Le super héros Jasco arrivent et la folie commence dans le café. lol

21h arrive et le concert commence par quelques notes de Kill. Assez intriguée par le groupe, je m’avance tout doucement pour tenter quelques prises de photos (Je maudis la lumière de ce café si vous saviez!) et à ma grande surprise, il est certain que ce groupe est un groupe de qualité.
En plus, d’être assez communicatif avec le public et de plus très modeste, le groupe dégage une énergie qui fait qu’automatiquement le public commence à bouger.
Il est vrai que les fans sont présents et ne se gênent pas pour fouttre l’ambiance et surtout répéter les paroles que le groupe balance !
Le son est certes pas terrible… mais comme je le disais ce soir là, l’ambiance y était conviviale.
Je ne m’y connais malheureusement pas beaucoup en Hardcore pour donner un avis objectif sur la question. Mais je pense que je suis en mesure d’affirmer, que les musicos sont de qualités et non des branleurs de manches.
Les morceaux passent comme des fleurs dans mes oreilles et c’est partie pour une superbe soirée.

PHOTOS DE KILL FOR PEACE: http://supermurdertigrou.free.fr/04.11-Baron/KillForpeace

Le tour à Start Of The end arrive. Parlant avec des amis, je rate le début, mais ce n’est grave, car pour moi leur show était semblable aux précédents.
Je serai toujours sur le cul, en voyant Fred chanter de manières tellement logique et normale pour lui, comme il le fait. Cette grosse voix, que certains galèrent et se tuent la gorge pour à peine la toucher.
Le groupe a l’air en forme, mais cependant moins dans le délire, ou Est-ce moi?
Rien n’a reprocher comme toujours. Peut être, et encore, et toujours, ce son qui n’est pas brouillon, mais tu étouffes un peu tout l’ensemble. Ce qui rend le morceau dur à décortiquer…

Enfin, le tour de Morpain arrive et je suis bien impatiente de les revoir pour savoir si ma première impression était la bonne sur ce groupe.
J’ai connu Morpain de part le bouche à oreille il y a quelques années, mais voila qu’il y a quelques mois, le hasard a fait que je m’y suis penchée. Merci Jasco !
Les premières notes retentissent et c’est la méga folie dans le café.
Greg, le chanteur monte sur l’ampli et chante les chansons fars du groupe, connues et archi-connues apparemment des gens qui sont présents ce soir. Il faut dire que dans le monde du métal en général, on est simplement une grand famille.
Le public bouge, on a le droit aux « danses » habituelles des hardcoreux que j’apprécie à regarder, les guests au niveau du chant filent un par un devant le micro.
Le groupe semble dans l’ambiance et déchainé. Pas grand-chose à redire sur la qualités des zicos, qui est il faut le dire assez carré. On peut dire qu’avec tous le concerts effectués par Morpain ces dernières années, les morceaux deviennent du véritable gâteau pour eux. Raison de plus pour qu’ils soient encore une fois ce soir, ultra carrés.
La seule critique à faire et la même que pour les précédents ce fameux son de café qui me dérange.
Mais en s’en fout, car l’ambiance est la. Les guests afflux au chant dont ce petit bonhomme de 6 / 9 ans peut être. Geo bien sur …le groupe communique parfaitement avec le public et le public avec le groupe.
Je ne me rappelle pas avoir vu une telle ambiance dans le Baron.

PHOTOS DE MORPAIN: http://supermurdertigrou.free.fr/killforpeacemorpain/

La soirée se termine, le temps de payer un coup à boire à quelques potes, de danser sur « wham » et les « Bee gees », de papoter.
On décide de faire ce que j’appelle un after pizza, frites chez moi et hop, direction maison, pour une soirée de rigolade !
Merci aux copains d'être venus, merci à Mimil/ le pauvre, Geo, Jasco, Max, l'autre Max,Beuz, Greg, La fleur et bien d'autres pour leurs gentillesses et comme on dit ici: A tantôt les gars!


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptyMer 8 Nov - 19:09

Une très bonne soirée en effet. Concernant Start of the end, j'ai trouvé qu'ils étaient autant dans le délire que d'habitude : faut dire que rien que les annonces des chansons sont collectors (" alors celle-là, c'est la première nouvelle!" ou "notre dernière compo s'appelle: je vote sarko et alors!"), j'ai aussi adoré les "Arrêtez ça fait pas professionnel!" que répétait Miguel entre quasiment tous les morceaux.
Morpain m'a fait halluciner : c'est le seul groupe à ma connaissance à avoir déclencher un braveheart au Baron: Shocked





au fait Jeny : Beuz, il comptait pour du beurre? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptyMer 8 Nov - 23:49

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptyJeu 9 Nov - 1:07

Ben non Sad sniffff
J'ai fait cela à l'arrache car je me faisais harceler par tout le monde pour les photos! Je corrige mon oublie :'(
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
dazed_dive
Bavard
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2006

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptyVen 10 Nov - 21:44

Morpain, j'ai bien accroché, ça passe tout seul comme un wisky cul sec :p What a Face
Revenir en haut Aller en bas
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry EmptySam 11 Nov - 13:58

et comme on dit : "cul sec, tout qu'est bon", n'est ce pas Triton? Wink

et j'en profite pour annoncer le concert de Morpain ce soir à Lille avec Stab your mistress et uncorporal.
04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry 1355036369_l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry   04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04/11/06 - Kill for peace+Start of the end+Morpain @ Caudry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ESPRIT DU CLAN + MORPAIN + KILL FOR PEACE + UTOPIA
» DANFORTH + START OF THE END + KILL FOR PEACE + C-VICE
» 21/04/07 - Euterpia, Kill for peace, Knight Fall @ Caudry
» 22/06/2007 - 25 ta Life + Perkiz + Kill For Peace @ Caudry
» THE REAL MCKENZIES + KILL 4 PEACE + BIG KNOCKOVER A CAUDRY!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: