CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry EmptySam 21 Avr - 2:46

Le vendredi 13 avril 2007
Fest HQE (Fête du lycée Jacquard) - Sansouate, Utopia, Brz, Devon, Lifelyxir, CaudRock, Euterpia[color=#FF9966]
Au val du Riot
A Caudry

By Jeny aka [5.1.N]

Le téléphone sonne. C'est l'alerte venant de Fabien pour me dire de venir en quatrième vitesse car le concert va ou a commencé.
Le temps de prendre mes affaires qui étaient déjà préparés pour l'occasion, de monter dans la voiture et de partir en direction du Val de Riot.
Le premier groupe avait déjà bien entamé son set-list et le temps de recevoir mon invitation (Merci Fabien et Euterpia), de dire 'bonjour' aux gens que je connaissais, de voir les coulisses pour dire 'bonjour' à d'autres personnes... le premier groupe avait fini et avait déjà laissé sa place au jeune groupe de Hardcore: Utopia.
Groupe que je connaissais de nom de part les nembres d'Euterpia, étant amis et ayant des liens familiaux avec certains. En effet, c'était un peu la fierté de la soirée pour Mika le batteur d'Euterpia de voir son frère sur les planches en forme et avec apparamment un niveau supérieur à la dernière fois qui les a vu jouer en live.
Que dire sur ce groupe? On ressent bien les influences Hardcore que le groupe offrent sur un plateau, notamment une forte influence de Start of The end, en moins cintré (héhé)
Jeunes gens avec beaucoup d'ambitions, un talent, encore a exploité, mais cependant avec un bon et grand potentiel. Bonne prestence surtout du chanteur qui ne se gène pas pour bouger à la '59 represent' et a bien gardé son rôle de 'leader'. Le reste du groupe semble encore tater le terrain et être timide. Le plus impressionnant reste le batteur qui est assez bon et surtout parait très jeune et effacé. Normal me direz vous, ce groupe a eu sa première grande expérience la scène et quelle scène.
Je garde un bon point pour ce groupe qui avec le temps deviendra je pense une référence dans le monde du hardcore dans le coin. Un peu comme les Start of ou autre... héhé
Dommage qu'il n'y ait pas eu assez de public présent dans la salle à ce moment là.

->PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/Utopia/

Au tour d'un monsieur avec un look assez spécial made in pirate, mais cependant bien fun à mes yeux de monter sur scène. Je m'excuse à l'avance de n'avoir pas retenu votre nom et le nom de votre groupe. Cependant, la petite prestation était plus que sympa et bien que pour moi, il était un vrai inconnu à mes oreilles dans le passé. Des fans étaient présents et des amis. On l'entendait aux demandes et aux cris.
Donc ce monsieur était seul sur la scène, avec pour compagnon une guitare et une sorte de boîte avec tous ces petits sons et n'oublions pas ces petits poupées fun un peu mutilées.
J'ai trouvé cela assez sympa dans le sens où j'avais l'impression qu'il s'amusait à mélanger des styles plutôt Hard Rock, Métal... avec un petit côté Indus. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ministry, même si beaucoup de choses au final étaient différentes. Et pourtant, il y avait ce petit truc qui faisait que mes pensées allaient dans ce sens.

->PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/Inconnu/

Pause clope. Les discussions n'arrêtent pas. Et Devon prend place pour la deuxième fois en deux semaines au Val du Rot.
Devon est un groupe qui ne fait pas parti de mon style d'écoute et pourtant, j'avoue que Devon à ce petit côté de 'vieux groupes' qui ont liés toutes une génération (Je pense notamment à ce que me disait Fabien: Devon a ce côté à la Noir désir).
Effectivement, ils ont ce côté bien rentre dedans qu'avait le groupe Noir Désir, mais ils ont aussi cette petite douceur qui est apporté de part la voix du chanteur et de part leur texte.
Prestation que je n'ai pas vraiment vu en entier. Mais qui avait de quoi amener du monde. Devon est un groupe apprécié, pas de doute. Mais aussi bien surveiller par Ombeline toujours face à la scène. Bref, le vraie boulot d'une manageuse Wink !
Par contre question: pourquoi des gens se pointent avec des T-shirt Anti-Devon? Un peu con sur les bords comme décision. Oo

->PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/Devon/

AH ! Lifelyxir. Ce qui ont suivit l'ancienne review sur eux vont surment avoir peur de cette review.
Bien que je ne suis pas allée devant la scène pour X raisons personnelles (et je m'en excuse). Je vais mettre les points sur les 'I'. Effectivement, j'avoue sans honte que je n'aime pas leur style qui me fait étrangement penser à du Muse parfois (surtout sur des bouts de chant) et comme je l'expliquais encore aux gens et notamment mon frère (Fan inconditionnel de Muse). J'aime pas ce groupe pour le style, pour la respiration entre chaque mot qu'il bave, mais j'avoue et je respecte énormement cet artiste car c'est un véritable génie de ses dix doigts face à un instrument, et un véritable génie dans le domaine de l'art.
Voila où je veux en venir: Lifelyxir j'aime pas ce qu'ils font. Mais ils se sont largement améliorés depuis l'année dernière. Net progrès! Une ambiance est crée. Un petit côté planant parfois. Mais j'accroche toujours pas le chant et leur style.
Désolée les gars.

Allez hop, au tour du groupe que j'avais entendu parler par Matt! Normal, c'est son groupe! lol
CaudRock. Formation assez hétéroclite dans le sens où pas mal de génération se retrouve pour nous faire un bon petit rock n 'roll tel que j'en avais vu durant mon enfance dans les bals où mon père jouait.
Assez sympa. Très bons les gars, carrés, techniques, fendards, communicatifs, avec une patate à revendre. C'est certain qu'on est en face de pointure. Un niveau est levé d'un coup.
Une bonne bande de potes, super sympa en dehors de la scène, qui ont remontés un groupe, histoire de se taper un bon vieux trip musical sur scène.
Amateur, néhsitez pas à aller les voir.

->PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/CaudRock/

Et enfin la tête d'affiche arrive: Euterpia.
Groupe désormais connu dans le cambrésis et adulé par les jeunes (ahahah, j'adore dire cela, ça me fait toujours pensé à des bonbons édulcorés).
Euterpia remonte donc sur scène pour la deuxième fois (comme Devon) en deux semaines sur les planches du Val du riot.
Son assez correct. Euterpia commence direct avec ses morceaux désormais bien connus des fans qui les suivent depuis quelques années mais aussi par les nouveaux. On voit quelques T shirt pointer le bout d eleur nez en souvenirs du concert de la scène dernière qui avait mis le feu total.
Cette fois - ci Euterpia est là, en forme, mais avec moins de patate que la semaine dernière. La chaleur joue beaucoup.
Le son aussi qui était certes de bonne qualité, mais pas aussi impressionnant que la fois avec Scottland.
Pas grave on s'en fout! Bien que le public commence a partir petit à petit (n'oublions pas que nous sommes à une fête de lycée), il y a une bonne réception face à l'art que met en oeuvre les Euterpia.
On entend Machu (Ami de longue date de gars), puis le reste. lol
Toujours aussi bon de les voir. Voila 3 ans que je suis le groupe désormais et je commence vraiment à reapprécier de les voir sur scène. Peut être parce que les choses s'annoncent bonnes pour eux.
C'était leur soirée promo en quelque sorte. A chaque changement de groupes, on entendait la démo.
C'était aussi le soir de l'émotion, quand Guillaume appela Olivier sur scène pour lui offrir un cadeau de la part d'Euterpia. Façon de dire un énorme merci pour la réalisation de leu nouveau bijou: 'Between darkness and ligt' bientôt disponible!

->PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/Euterpia/

Un grand merci à Olivier, Matt et les élèves pour cette soirée!
A l'année prochaine pour un méga fest.
Remballage du matos. Bavardages sur la soirée, sur des délires.
Fin de la soirée. Dodo.

->Public: http://supermurdertigrou.free.fr/FestHQE/Public/
Si tu te reconnais et ben non, t'as rien gagné, mais c'est déjà pas mal ... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Lifemanu
Langue pendue
Lifemanu


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/09/2005

13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry EmptyLun 23 Avr - 3:55

yep miss review!!!

jai eu peur pendant une fraction de seconde, jai cru que tu allais apprecier life!
ouf.... Laughing i am "soulagé" tkt pas cest tout à fait logique que t'aime pas, çà coule de source ;-)
(dailleurs , entre parenthèse,des detracteurs qui viennent te feliciter parfois à la fin des concerts, çà fout trop les boules quand meme, merde alors, cetait mieux quand ils ne nous aimaient pas... Bad) )
bref, parenhese fermée,
matthew bellami et ses comparses, c'est divin, moi en tout cas çà fait des années que jadhère à mort....

bon en tout cas,dslé mais pas de bol on est là, on est encore là, et c'est que le début...
pour les tshirts anti-devon ou je sais pas quoi, il y a pas de meilleure pub que la contre pub, alors les tshirts lifelyxir arrivent mais egalement les tshirt "fuck lifelyxir", les badges, les banderoles, les maniffffs !! ^^ ^^ ^^

bon allez jarrete les delires là, quoique...

les liens vers l'article de la VDN

http://img254.imageshack.us/my.php?image=articlefestjaquard13040lr0.jpg

et pi ben comme y en a pas ici , photos!!

http://img133.imageshack.us/my.php?image=pict0411hd8.jpg

http://img244.imageshack.us/my.php?image=pict0412ab3.jpg

http://img265.imageshack.us/my.php?image=pict0416je2.jpg


merci à vous tous pr ce soir là,votre soutien, vos mots, vos paroles, etc, çà nous touche, à bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifelyxir.net
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry EmptyLun 23 Avr - 12:09

Je me demande comment je dois le prendre ton message?!

Pour une fois tu devrais être content je vous descends pas bien au contraire.
J'aime pas le style, c'est tout.

Sur ceux bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lifemanu
Langue pendue
Lifemanu


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/09/2005

13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry EmptyLun 23 Avr - 13:12

je sais, cest justement pour çà que je répond à coté ^^ parceque j'men tape un peu en fait, le plus important est l'objectif à atteindre, enfin jme comprend.. notre style ne plait heureusement pas à tout le monde comme le métal ne plait heureusement pas à tout le monde, isn't it?!!


dailleurs, je dis çà au passage, si çà t'intéresse d'en discuter réellement, jsuis open, (manukeen arobasse msn point com)


et no soucy!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifelyxir.net
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry EmptyLun 23 Avr - 14:17

Bonne continuation alors à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry   13/04/07 - Fest HQE @ Caudry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13/04/07 - Fest HQE @ Caudry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18/10/08 - MAJIDENTAIDOY FEST' @ CAUDRY
» Fest' Riot Caudry 59540
» 6 et 7 /04 /07 - Fest Heart of Rockor acte 2 @ Caudry
» 01/12/06 - GxP + Bloom @ Caudry
» 16/06/06 - SYN + EUTERPIA @ Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: