SYN +
Euterpia Le 16 juin 2006
Devant Le café « Le country »
A Caudry
By [5.1.N] / Jeny
Ce 16 juin 2006 fut une journée speed, comme toutes celle de cette semaine. Ayant dormi que 3h30 cette nuit là, je me lève, fume ma clope et déjà je suis sur les rotules !
Pas grave, j’ai la patate quand même, je me dis que ce soir, il y a un bon concert d’annoncer, qu’il y a possibilité de s’amuser, de voir du monde.
Le temps d’aller chercher un pote de St Amand à la Gare de Caudry (Rominichou), de parler, de manger, paf, l’heure est déjà affichée pour le départ direction centre ville de Caudry, plus précisément au Country.
Bien des années ont passés depuis la première fois où j’avais vu Euterpia au Country. Des changements de line-up, des changements radicaux d’influences, des souvenirs passés, des groupes qui ont cassés…
La soirée commence bien-sur sur des bonjours qui s’éterniseront sur toutes la soirée. Beaucoup de monde est là ce soir pour supporter SYN et Euterpia. (Alex de
And the angels die), Geo, Jerome, Bert, Romain, et toute la bande de Caudry city)
Le temps de papoter un peu avec tout le monde des prochains concerts, des concerts passés, 21H30 s’annonce et
SYN prend place sur le devant de la scène.
On a Julien à la gratte que je connais peu, mais qui est super sympa, Triton à la gratte et au chant, Max à la basse et Florious la batterie. Pas énorme de changement de line-up entre
No Scrap et
Syn et pourtant un changement radical du style de musique.
Ce qui m’a le plus marqué de ce groupe se sera sans aucun doute Triton, de part son chant. Etonné de sa performance qui était pour moi un secret et maintenant est devenue une bonne révélation.
Ce groupe que je trouvais assez fade sur Mp3 My Space m’a fait changé d’avis du tout au tout en live!
Le groupe a une patate immense du scène, cela bouge, cela trip…
Florious nous a encore mis sur cul de part sa performance plutôt influencé vers le groupe
Lamb Of God, groupe qui d’ailleurs sera repris dans leur set comme «
faded line », «
led to rest ».
Malgré quelques canards par ci par là, on voit bien et on entend bien que ces mecs sont pas des branleurs, novices dans le domaine de la zic.
Bilan pour leur premier concert, ce fut terrible.
Syn a conquit le public et surtout Rominichou ! Lol
Le temps de prendre une nouvelle bière, c’est au tour d’
Euterpia de prendre place sur la scène, après 4 mois d’absence dessus.
Le show commence direct avec leurs nouveaux titres (dispo d’ici la fin des vacances sur leur nouvelle démo). L’ambiance est bonne,
Euterpia bouge bien sur scène, on sent la patate et l’amusement du groupe ce soir là., mais malgré cette ambiance, le groupe ne sera pas au top de sa forme, contre temps, canards, un son correct mais qui varie selon où on se place. Mais ce n’est pas grave, car quand «
Nomads » ou «
Tame the ring » se fait attendre, on retrouve
Euterpia et leur potentiel!
Fab devient de plus en plus impressionnant au niveau du chant death et laisse sur le cul beaucoup de personne. Guigui suit derrière de part son chant plus doux, qui cherche encore à stabiliser.
Mika nous sort le grand jeu, influencé par
Lamb Of God aussi sur certains mouvements qu’ils effectuent. Nous sommes en face d’un futur pro de la double.
Da, un peu arraché tente de faire sortir quelques sons de sa gratte, après avoir perdu son médiator et après avec pisser un coup lol, Da se sent mieux pour reprendre son nom de Pika gratteux.
Le show se termine à 23H45... Le temps de parler, de remballer les instruments, on se boit une petite bière avec Da, Guigui, Geo, Rémy, Alex, Romain, on parle du show qui fait beaucoup rire Gui, le temps de faire boire un bière à Da, hop, on repart avec Alex rue Edison pour un gros dodo!