CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 28/10/06 - Halloween Metal Fest @ Arras

Aller en bas 
AuteurMessage
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

28/10/06 - Halloween Metal Fest @ Arras Empty
MessageSujet: 28/10/06 - Halloween Metal Fest @ Arras   28/10/06 - Halloween Metal Fest @ Arras EmptyDim 29 Oct - 20:25

C'est à l'occasion de ce festival regroupant 4 groupes de Metal que j'arrive au Pharos à Arras. Je ne connaissais pas cette salle et j'ai été agréablement surpris : certes, elle est excentrée, mais elle est aussi assez grande et avec une bonne accoustique (elle ressemble beaucoup à la salle de la mjc st andré pour ceux qui connaissent).
Le premier groupe à monter sur scène est Down for go(o)d et c'est la première claque de la soirée. Ce groupe de Lille mélange allègrement metal traditionnel, death et hardcore pour un résultat on ne peut plus énergique sur scène. En plus, le son était excellent (j'avais quasiment jamais entendu cette qualité en concert) et les 5 membres du groupe donne tout. Du bonheur!
Arrive ensuite LE groupe de la soirée, j'ai nommé Pitbulls in the nursery. Avec la même qualité de son, les Parisiens ont délivré leur Death metal teinté de touches plus jazzy et leur set est passé à une vitesse considérable. Enchaînant les morceaux déjà cultes de leur album Lunatic : W Crew, Impact, Strong, La Norme... ils ont fini leur set par l'énormissime (et je pèse mes mots!) Monkey's Masturbation. Je crois que tous les musiciens présents dans la salle sont restés scotchés devant la maîtrise de ce groupe, avec une mention spéciale au batteur tout simplement époustouflant! Je suis étonné que le groupe ait été programmé en 2ème.
Surtout que le groupe suivant,Kaizen, a souffert de la comparaison et cela s'est ressenti par le nombre de personnes dans la salle. Leur musique, un metal puissant et très carré, n'était pas mauvaise et les musiciens étaient très pros dans leur jeu de scène mais il manquait l'originalité qui caractérisait Pitbulls in the nursery et qui différencie un bon groupe d'un groupe culte.
Enfin, la soirée se termine avec Trepalium, groupe de Metal-coolique d'après les dires du chanteur qui apparemment avait appliqué ce principe à la lettre! Very Happy Celui-ci a cependant très bien assuré son rôle et leur set mélangeant les titres de leurs 2 albums fut une tuerie. L'ambiance fut différente des autres groupes : le chanteur racontant des blagues entre les morceaux ou incitant le public à l'insulter de façon originale... Le son était malheureusement un peu plus brouillon que pour les groupes précédents et les parties très techniques des musiciens étaient un peu dévalorisées.
En résumé, ce fut une très bonne soirée et je félicite l'association Art' Rock qui a fait du bon boulot sur cette date.
Revenir en haut Aller en bas
 
28/10/06 - Halloween Metal Fest @ Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/04/06 - Fest' Punk à Arras
» INDIE ROCK FEST 2, 21 juin 2009, ARRAS
» INDIE ROCK FEST ARRAS 21 JUIN 2008
» Les pharocks à Arras version metal le 06/05 et rock le 13/05
» Polémique - Metal Therapy Fest'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: