"Partie avec l’idée de monter une impasse rock à Arras, la rue Briquet-Taillandier se trouve être, au soir du 21, la scène d'un projet musical et visuel, le
Indie Rock Fest qui reprend à son compte le thème de cette édition, la musique de film. Dans un univers urbain et décalé, le jeu entre vidéo et musique donne à cette programmation une atmosphère underground qui vous surprendra et ne vous lâchera plus. "
Madison Perspective (Lille) pratiquent un rock au lyrisme attachant, à l'énergie gracieuse et au tempérament fièvreux, un peu comme si les Foo Fighters et Muse étaient tombés amoureux l'un de l'autre.
http://www.myspace.com/madisonperspective
Bad Generals (Péronne) sont les benjamins de l'Indie Rock Fest mais ne sont en rien des "BB" rockers! Une pincée de punk rock aux sonorités américaines, une autre de mélodies pop tendues, le tout saupoudré d'une sensibilité à fleur de peau, vous secouez le tout et vous obtenez un trio énergique, énergisant, spontané, frais et très efficace.
http://www.myspace.com/badgenerals
Das Model (Lille) se sont déjà fait une place sous le rare soleil qui consacre les groupes indépendants français. Leur post-hardcore rappellera aux plus perspicaces d'entre nous les prémices d'un At The Drive-in, d'un Biffy Clyro ou d'un Chokebore par la mélancolie latente qui accompagne l'énergie débridée du trio.
http://www.myspace.com/dasmodel
Hamilton (Arras), que la presse nationale s'empressa de trouver très attachant dès les premiers mois de son existence, développe depuis 2005 un univers artistique très personnel et une identité très forte, aux accents indéniablement anglo-saxons, à l'énergie électrique aussi efficace que la tension émotionnelle qui se dégage de ses mélodies sensibles et fébriles. Si les Pixies et Samiam avaient pris un verre avec Mineral pour refaire le monde, ils l'auraient sans doute refait à l'image d'Hamilton.
http://www.myspace.com/gohamiltongo
Eepocampe (Arras), où l'histoire déjà impeccablement tracée d'un trio talentueux à l'univers très attachant. Influencé autant par le post-rock que par Incubus, le son d'Eepocampe s'est développé autour d'une histoire simple entre copains d'enfance et d'un amour commun pour un rock atmosphérique où se marient sensibilité extrême et tempêtes soniques.
http://www.myspace.com/eepocampe
Hellium's Dirt Box (Boulogne-sur-Mer) est l'archétype du groupe qui nous a fait un jour aimer le rock: sincère, honnête, sensible et humble, mais aussi un peu fou, un peu décalé, un peu voyou, un peu dandy. Un son estampillé Grunge, giflé de-ci de-là par les vitamines d'un The Strokes ou d'un The Vines, la maturité du groupe ne fait aucun doute. Avec eux, pas de blabla, du résultat, ça envoie, ça joue et ça fait crier les filles.
http://www.myspace.com/helliumsdirtbox