CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boycot du tremplin emergenza

Aller en bas 
+2
Jeny
mangeurdekiwis
6 participants
AuteurMessage
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyLun 2 Oct - 19:44

Citation :
A l'attention de tout les groupes!!!

si vous avez reçu tous le mail du trempli emergenza vous appellant par votre
prenom pour certain,deja on reçoit tous le meme message.

Ensuite on vous en met pleins la vue avec les sponsors,les magazines
supportés et les scenes abordées.

Chaque année enormement de groupes se font avoir,comme nous on y a cru et on
c fait bien avoir.malgres le boycot qui agissait deja a cette epoque.

donc on vous fais miroiter plein de belles choses et on vous convoquent dans
un café pour une reunion avec les groupes selectionnés.jusque la tout va
bien.

Ensuite debarquent les surprise:-on vous reclame 60 euros a payer sur le
chant pour l'inscription
-on vous fait jouer pour
les plus malchanceux en semaine donc pas marrant
-ensuite vous etes
obligé de vendre vos propres places a 13 euros(pour des groupes locaux c
bien trop cher et en semaine par dessus le marché)

-une fois le jour du concert:on vous avait promis des cadeaux comme des jeux
de cordes de guitares,des peaux de batterie,des baguettes... et bien arrivez
dans les premier sinon vous n'aurez rien et encore c un jeu de corde a 5
euros par groupe donc faut partager les cordes entre les 2 guitaristes!!!!!!

-vous jouez sur du matos imposé ampli,batterie,reglages imposés
-pas de balances
-un minable cascroute et les boissons payantes!!
-le vote du public a main levé par une meuf mioppe ou super balaise qui
arrive a compter 83 mains levées en 2.5 sec s'il vous plait.
-et comme par hasard les selectionnés sont ceux qui ont ramener le plus de
place payante alros que le vote du public etait contradictoire!!!!

bref une vraie arnaque,pour pomper du fric sur le dos des ptis groupes,vous
n'y croirait pas,moi jvous dit faites le test et rejoignez nous l'année
prochaine pour le prochain boycot!!!!

faites tourner svp!!!

hardcorman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyMer 4 Oct - 18:29

J'ai reçu ce mail d'alex ! Tout simplement incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
chyme
Bavard
chyme


Nombre de messages : 41
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/01/2006

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyMer 4 Oct - 21:06

Ils nous ont contacté via myspace , c'est vraiment très très très tentant leur truc ; je m'y voyait déjà ...
grrrrrr !!! Sad Evil or Very Mad Sad
...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquybitch.com
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyVen 20 Oct - 15:06

Soyons honnêtes:

avez vous cru que quelqu'un donne quelquechose gratuitement dans le monde de la musique?????

Je ne pense pas siiiiiiiiii négative du modèle Emergenza, car la musique professionnelle est une industrie et on cherche des nouveaux talents.

Les participants de Emmergenza doivent travailler professionellement, doivent mobiliser leurs supporter et fans, doivent montrer qu'ils sont capable de "vendre" leur groupe.

Emergenza n'est pas le tremplin des cons du coin qui jouent gratuitement au café du village et qui sont content, quand 20 amis passent les voir (et même ca n'est pas toujours facile!).

Emergenza cherche des nouveaux produits pour le marché de la musique. Un groupe qui veut réussir a besoin beaucoup plus qu'un chanson et un look! Il faut être organisé, avoir une "fanbase" solide et travailler soi-même a vendre le produit "mon groupe".

C'est exactement là, où les groupes amateur se cassent la geule: TRAVAILLER pour vendre le produit. Six concerts par an en café bar, jouer un "festival" car c'est organisé par un pôte ...... et attendre que quelqu'un te découvre n'est pas le bon chemin. Emergenza est très clair au niveau de ca et ceux qui râlent sont souvent des groupes qui n'ont pas travaillé correctement et qui ont rêvé que "les autres" vont s'occuper de leur travail.


Stefan

qu n'est pas fana d'emergenza non plus, mais pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
dazed_dive
Bavard
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2006

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptySam 21 Oct - 2:54

Justement, ce qu'on reproche à ce tremplin, c'est de faire croire aux "cons du coins qui jouent gratos au café du village" que ce festival est un coup de pouce et une chance pour eux.
Citation :
si vous avez reçu tous le mail du trempli emergenza vous appellant par votre
prenom pour certain,deja on reçoit tous le meme message.

Ensuite on vous en met pleins la vue avec les sponsors,les magazines
supportés et les scenes abordées.

Chaque année enormement de groupes se font avoir,comme nous on y a cru et on
c fait bien avoir.malgres le boycot qui agissait deja a cette epoque.

donc on vous fais miroiter plein de belles choses et on vous convoquent dans
un café pour une reunion avec les groupes selectionnés.jusque la tout va
bien.
C'est bien leurs publicités racoleuses qui sont pathétiques et que ce topic critique.

Maintenant stephane, c'est sur qu'il faut un (et pas qu'un minimum) savoir se vendre dans le mileu musical, et ne pas hésiter à passer beaucoup de temp à se promouvoir. Mais là n'est pas la question du topic.
Revenir en haut Aller en bas
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptySam 21 Oct - 11:39

Ne confonds pas l'avis de quelqu'un avec la réalité!

Ce que tu cites n'est rien d'autre que l'avis personnel de Hardcoreman (sic!). La réalité est lisible sur le site d'emergenza, et je suis sur que ni Hardcoreman ni toi on lu les conditions et "buts du jeu" avant de participer ou poster ici.

Il est difficile de gagner un jeu sans comprendre les règles. Mais c'est TA faute si tu ne les lises pas..... (toi ou Hradcoreman ou XYZ ....)


Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
dazed_dive
Bavard
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2006

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptySam 21 Oct - 12:34

Je parlai de leur pub pas de leur site...
C'est un peu comme les cadeaux la redoute en gros. Vous avez gagné une Playstation! et quand tu lis les bien les conditions, bha vla.
D'autant plus qu'une grande parti de leur condition sont en Anglais (je vois pas pourquoi).
Autre part, le prix de l'inscription n'est pas précisé sur le site, ni celui des billets. Il est marqué 2 fois que des balances sont prevu.
Maintenant, le systeme de selection est pour moi, d'une qualité égal au : si vous voulre eliminer robert taper 4 etc.. enfin ça, c'est mon avis perso.
Maintenant, c'est vrai que les boissons payantes, les jeu de cordes reservés au 1er arrivé, l'inscription payante etc... sont incrit noir sur blanc dans le règlement, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptySam 21 Oct - 13:11

Je pense que nous sommes tous les deux d'accord qu'emergenza est insupportable - dans le sens précis du terme Surprised) et je ne participera jamais à une telle connerie - surtout car je ne vois pas le "success" des finalistes.....

Nous avons joué cet' été avec le heureux gagnant Canadien sur un festival en Alllemagne, mais les gars n'étaient pas trop content.

Au moment de la première participation, tu signes plus ou moins définitivement que tu vas te soumettre aux décisions et tarifs du management emergenza. Tu gagnes pas, si Emergenza ne gagne pas. Je comprends que les organisateurs avancent énormement du fric (louer salle, organiser backline, transport, sono, security, baguettes et Coca .....) et que tout ca doit être rentabilisé. Mais l'organisation derrière Emergenza n'est pas capable de "faire" un star.

Seulement la téloche sait "faire" des stars aujourd'hui - et qui se souvient de tous les stars des derniers 24 mois??? (don't quelques ne chantent même plus chez Auchan...)

Le Canadiens jouent en Allemagne sur un festival devant 1200 spectateurs (nous aussi! mais sans emergenza) et c'est un grand aventure pour eux. Les fais de voyage sont - par contre - très hauts et ils vivent plus ou moins 4 semaines en Camping car leurs ventes d'albums ne permettent pas de dépenses plus hauts - et jouer sur un festival d'un radio local, n'aide pas à devenir un star non plus (leur "tournée" est racourci deux jours plus tard et ils ne jouent que 4 concerts en 11 jours en Europe - MAIS ILS ONT JOUE EN EUROPE et moi pas encore au Canada Surprised).

Ce qu 'approche au système de ce tremplin est la perte de contrôle vis à vis de ton oeuvre musical et le fait que tu ne peut pas "grandir" avec le groupe. On te jette directement dans la cage du lion - si tu restes vivant, on te jette dans la fosse des serpents, puis pour les quelques survivants, il y a le bassin des requins ......

Le vainqueur est surement un bon "killer" - mais je ne crois pas qu'il est devenu un meilleur musicien.....

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
ido-pierre
Cambrai Concerts Team
ido-pierre


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/08/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyMer 25 Oct - 10:46

....

hé ben putain... yen a ki on pas de mal a faire du fric et a organiser des concerts...

ido, shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/idoandco/
dazed_dive
Bavard
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2006

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyMer 25 Oct - 22:17

Wé, ya qu'a calculer rapidos.
Il gagne 60e +(13 a 1300 euros) par groupe. 60euros dinscription plus nombres de places a 13e qu'a vendu le groupe (1 étant le minimum requis pour que le groupe puisse jouer, 100 le max qu'il puisse vendre).
Il offre quelques cadeaux ok, mais bon ça ne leur coute rien (pareil pour le matos de sonorisation)> ya qu'a matter le nombre de sponsors qui les soutiennent. + les sousous des boissons, ça fait pas mal d'argent gagné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyJeu 26 Oct - 11:44

Tu n'as AUCUN idée de quoi tu parles - ca se voit!

Combien font

Salle
Electricité
Assurances
Sécurité
Transport
Personnel sur place
charges social
Publicité
Locations
Amortisations (et usure)

dans ton calcul? Peux tu me chiffrer ca stp?

Demande Francois ici, combien on paye d'assurance pour un concert - taille 100 - 300 spectateurs - à but lucratif et combien on paye pour une nuit de sécurité sur place (deux personnes).

Après tu vas me dire combien de fois tous les places sont vendus - et combien de fois tout cette connerie pour seulement 37 entrées ..... calcule moi un taux, une moyenne ......

Je suis persuadé qu'Emergenza peut uniquement survivre à cause des sponsors.

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza EmptyVen 3 Nov - 10:28

Je suis d'accord qu'organiser un festival est tres dur financierement!
Surtout pour nous qui n'avons aucune ressource
Je vais pas décrire tous les problemes que l'on a mais il y a beaucoup de contraintes

Je me suis meme renseigner pour louer des salles comme le splendid ou le grand mix (salle que l'Emergenza loue a un stade superieur de la competition)... Je vais vous dire c'est pas pour rien! C'est vraiment jouer dans la cour des grands

Mais s'ils continuent a le faire c'est que c'est rentable selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Contenu sponsorisé





Boycot du tremplin emergenza Empty
MessageSujet: Re: Boycot du tremplin emergenza   Boycot du tremplin emergenza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycot du tremplin emergenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boycot de AMPHITRYON - Scandale a la Rumeur
» Festival Emergenza 2006
» Tremplin MV Musique
» Tremplin TC musik!!!
» Tremplin printemps de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [ACTUALITE MUSICALE]-
Sauter vers: