CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai

Aller en bas 
+7
gzaff_hp
grimely
E.Nocturna
Zeidée
psychoguitariste
Jeny
mangeurdekiwis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyDim 29 Jan - 14:10

Topic officiel du Dark Fest' 2
Avec Dylath Leen, Oxees, No Scrap, Euterpia et Mezkal

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Flyersdarkfest300x4201nu
PHOTOS du DARK FEST':
http://cambraiconcerts.free.fr/partenariats/2006-01-28-darkfest.htm

VIDEOS du DARK FEST':
Euterpia: https://www.youtube.com/watch?v=_ijLgwZOvY8


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 11:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyDim 29 Jan - 17:38

Je poste la review, les photos ... dans la semaine si je vais au cyber, sinon je mettrai tout cela ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Darkfest 2eme éditions!   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyLun 30 Jan - 22:36

Eh bah moi je voudrais dire un grand bravo a tte l'équipe de CambraiConcert parce qu'elle a vraiment assurée pour cette soirée!
les groupes étais génial ( surtt Dylath Leen,kathy je t'aime lol ) l'ambiance super et absolument rien a dire sur l'encadrement,c'étais parfais!!
encore merci a ts!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeidée
Cambrai Concerts Team
Zeidée


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyLun 30 Jan - 23:54

wah merci lami !!! mua ossi jtrouv ke sété tro bien surtt o entrées je me lé sui kayé a morts jen pouvé plus je senté plu mé pié ni mé main mé kel momen for en chokola ke sé petit momen muzikal avek fred é agnès !! kel bonheur ! ah réggiani aznavour dalida et disney que de fou chantés par nos angélik et augustes voix .... luul merci o videurs ki furent drolement sympathiks !!!
pi merci a beuzzzzzz pask il a diminué lé cou de poin é de fouets pour une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
E.Nocturna
Nouveau
E.Nocturna


Nombre de messages : 1
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 30/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Photos Dark Fest 2   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 0:23

Tout d'abord un grand bravo à tous, à la fois les groupes (bon...j'avoue une certaine faiblesse pour Dylath-Leen...les goûts et les couleurs...) et les organisateurs.Chapeau bas!
Une petite mise en bouche,donc, avec un léger échantillon des photos consultables sur mon site http://www.nocturnartpictures.jepose.net
Donc:
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Mezkal-007
et...
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Euterpia-016
et puis...
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai No-Scrap-016
ensuite...
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Oxees-003
et pour finir...
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Dylath-Leen-030
voili,voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nocturnartpictures.jepose.net
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 0:33

Je me suis permis de deplacer ton sujet pour avoir tout sous la main!
Encore merci d'etre venu E.Nocturna! Super sympa!

Hahaha, je crois que beaucoup de monde est tombé amoureux de Kathy!!!

et special dedicace a notre videuse! elle etait marrante thumleft
Enjoy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
grimely
Langue pendue
grimely


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 16:08

euh..... moi je suis pas tombé amoureuse de Kathy! Very Happy

Sinon, très bon concert! j'était venu pour Oxees principalement mais je dois avoué que les autres groupes on cartonné!

Kan vous voulez pour un prochain, je connai la route maintenan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeidée
Cambrai Concerts Team
Zeidée


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 21:43

en ce ki me concerne sui po amoureuz de katy non plu !!!! just pour te contredir peti beuuzz !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: ...   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 22:23

Eh bah moi je suis tombé amoureux de kahty lol elle étais super sympa.
j'ai passer le méssage a la videuse car je connais sa fille et j'étais au concert ac,c'est vrai qu'elle est super sympa,façons j'ai remarqué ( et je vous remercie encore une fois pr cette soirée de fou!! ) que vs étiez tous très sympa!
julien

( j'ai eu du mal a retrouvé mon article mais bon lol c'est vrai que c'est mieux ici! )
Revenir en haut Aller en bas
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 23:14

hahaha... bon okay! C'est vrai tout le monde ne peut pas tomber amoureux de Kathy!
en attendant la review complete, voici qq autres photos

No Scrap
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Noscrap017ln.th
Oxees
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Oxees015ql.th
Dylath Leen
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Dylathleen017cx.th


Ouaiz, Passe le bonjour a la demoiselle videuz! Yeah!!! thumright


Dernière édition par le Mer 1 Fév - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 31 Jan - 23:22

haaaaa génial une superbe photo de dylath leen!! trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
gzaff_hp
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMer 1 Fév - 11:49

Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe de la part de tous les Oxees !!
On a passé une super journée, super fest avec des supers groupes, un super public et une orga nickel !!!
Malgré le froid polaire qu'il faisait dehors l'ambiance à l'interieur de la salle était bouillante !!! Twisted Evil
Donc merci au public motivé et super nombreux !!!

A bientot
Xav afro
Revenir en haut Aller en bas
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMer 1 Fév - 15:13

c'est clair franchement génial l'organisation,CambraiConcerts vous avez vraiment assurée!! et je vous oublie pas,vs,tt les artistes qui on mis le feu a cette soirée!!!encore un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
boulet'mastaz
Cambrai Concerts Team
boulet'mastaz


Nombre de messages : 221
Localisation : Cambrai City Beach
Date d'inscription : 14/09/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyJeu 2 Fév - 0:02

aaah merci, c'est trop d'honneurs...
pr ma part, j'étais en cuisine une bonne partie du tps, puis j'ai fait l'entrée, vite fait, en dernière partie...

Merci pr ces compliments ! merci aux groupes, qui étaient ts super sympa, merci à ts ceux qui st vnus...

mention spéciale à Oxees ! en mm tps, c'est le seul groupe que j'ai partiellement vu, mais en tt cas, j'ai adoré , même si, à la base, c'est pas la musique que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptySam 4 Fév - 15:01

c'est tt a fais normal lol je suis franc,je dis ce que je pence dc vila, qd je dos que tt comme les groupes vs avez étais génial c'est que vs l'étes!!! vs faite du sacré bon bouleau!!! vs arrété surtt pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeidée
Cambrai Concerts Team
Zeidée


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 06/08/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptySam 4 Fév - 17:19

putin c clair l'orga était géniale !! hum !! surtout ceux qui était aux entrées trop fun ils chantaient trroop biennnnnnnn hum bon daccord j'arrète ....pfffffff Razz
Revenir en haut Aller en bas
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptySam 4 Fév - 17:31

mademoiselle sofi ( si cette article n'a pas sa place ici qu'il soit changer ou mm suprimer ) justine votre cher secrétaire me parle bcq de toi lool
enfin bref,trop génial vs étiez!
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptySam 4 Fév - 21:22

LOL... J'allais poster ma review quand le forum a pas accepté pour la raison suivante: La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.
Donc, je vais envoyer cela à Beuz...
Sinon, vous pouvez lire et consulter les 100 photos générales à cette adresse:
http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showtopic=12934

et poster vos commentaires à cette adresse: http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showtopic=19802
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 7 Fév - 16:49

Review du Dark fest (2ème Edition) by Jeny/[5.1.N]

Article du Dark fest dans PRESTO mag (ici)

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Flyersdarkfest300x4201nu


Depuis le temps qu’on attendait ce Dark Fest, nous étions enfin le 28 janvier 2006, à quelques heures du Dark Fest (2ème édition).
Cette journée/soirée s’annonçait plutôt mouvementée et à ce que j’ai assisté, je peux vous affirmer que ce n’était pas qu’une simple intuition.
18H - 18H15: Il me suffira que 15 petites minutes pour boucler mes affaires, monter en voiture en direction de Cambrai city.
3O minutes plus tard, nous sommes, mon paternel et moi, au point de rendez-vous: soit à l’Eclipse, où nous rentrons de suite grâce à la magie d’un pass et d’une invitation (Je dois remercier Beuz et Fab d’Euterpia pour cela).
La salle est vide pour le moment, sauf quelques personnes qui sont dans le fond de la salle à visualiser le futur de la soirée. Le temps de dire « bonjour » à toute la bande dans la salle, de déposer des flyers et affiches, je parts en direction des Backstages pour faire connaissance des membres d’Oxees et d’une partie de Dylath Leen.
De retour dans la salle, c’est face à Fabien que je me retrouve et petit à petit du reste d’Euterpia, les anciens Euterpia, comme les nouveaux (Wink à Fabrice).
Le temps de prendre une bière, sans comprendre pourquoi, ni comment, c’est déjà l’heure à MEZKAL d’entrer en scène.
Les premières craintes à propos entrées commencent à se faire entendre, car le festival à déjà commencé et la salle est vide et ne parait pas se remplir. En tout les cas, le nombre de personne est beaucoup moins impressionnant que le nombre qu’il y avait au Kiwis Fest’ en début de soirée.
Mais ce n’est pas grave, la team de SuperBeuz est sur d’elle, la pub a été fait à mort, alors, on voit pas pourquoi ils stressent tous. La salle va se remplir au fur et à mesure. Il n’y a plus à en douter. Ce qui se révèlera vrai au court de la soirée.

MEZKAL, ce groupe de 4 ans d’âge, basé sur Jeumont, rentre alors sur scène.
J’avoue que j’avais peur du résultat sur ce qu’allait donner ce groupe bien avant de les voir, car selon l’affiche et la description du groupe, qui était la suivante: « Leur musique associe un chant "saturé" et un chant mélodique avec textes en français, influencée par divers groupes de métal (Sepultura, Pantera, Lofofora...). » je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je me disais d’avance que cela allait être une catastrophe étant donné leur différence de style avec le reste des autres groupes de la soirée. N’ayant aucune moyen avant ce soir là de les écouter, vu qu’ils n’ont aucun site ou fiche … sur internet. Il était dur de se faire donc une idée en passant par de smots de ce qu’allait donner réellement ce groupe sur scène.
Ce fut une belle claque et une belle leçon pour moi ce soir là. Ce groupe n’était pas dégueulasse dutout et au contraire, assuré plutôt bien autant que scéniquement que musicalement.
La salle commençait tout doucement à se chauffer au fur et à mesure que les titres passaient et que le chanteur menait le public à mettre de l’ambiance dans la salle. Au final, c’était une bonne idée de placer ce groupe « différent » et en premier, cela a permis a beaucoup de teenage à commencer la soirée en douceur et à les conditionner à une évolution de plus en plus violente pour le reste de la soirée.
Les craintes de tout le monde étant retombé face à la réaction générale du public, la soirée commence et s’annonce très bien.
L’occasion pour moi de revoir des vieux amis (Alex, Violette) qui était venus supportés ce groupe qui était inconnus pour tout le monde, sauf pour leur bande.
Pas déçu de leur prestation qui pour moi avait un goût peut être excessif pour vous mais pour moi qui m’a parut être un « Rage against the machine » à la française… C’est peut être le seul point négatif sur ce groupe, chanter en français. (J’ai finalement un gros problème avec les groupes qui chantent en français…)
Je décide donc d’aller choper le groupe après leur prestation pour les rencontrer et essayer de mettre au point un rendez-vous pour les revoir un peu plus tard sur la scène, pourquoi pas en Belgique…

Mezkal (Playlist)
1/ Médias du Médiocre
2/ Le héros
3/ Petite
4/ Dans ma tranchée
5/ Souvenirs
6/ Psychose
7/ L'ivrogne


PHOTOS


Mais pas le temps pour cela, c’est déjà l’heure pour Euterpia de se mettre en place, de préparer ses instruments pour un petit show face au public du Cambrésis.
J’ai juste le temps de demander à Fab quand Euterpia se place en scène, et hop il est déjà parti en direction de la scène.
Jouer à Cambrai pour Euterpia est à vrai dire une grande première, surtout en ce qui concerne jouer dans un festival de cette taille avec des grands groupes.
Le groupe semble stressé. D’après ce que j’ai compris, Da semble impressionné de jouer le même soir que Dylath Leen, tandis que les autres membres du groupe sont stressés sur comment va gérer leur chanteur/ guitariste Guigui leur show.
Pour ceux qui n’avaient pas vu Euterpia depuis longtemps, cela a du être un choc de les voir sur scène, désormais parce qu’ils sont 4 dans le groupe, mais surtout par le changement radical de style en à peine quelques mois…
Pour ceux qui n’avaient jamais vu Euterpia, soit cela leur a été une révélation, soit cela leur a été un groupe qui jouait sans plus ni moins.
Pourtant, après les avoir vu joués depuis pas mal de temps, je pense les avoir vu à tous leurs concerts depuis un an et demi, je suis certaine que peu de monde à penser à la deuxième option que j’offre ci-dessus, car je crois que je peux me permettre de dire que ce concert d’Euterpia était LE concert d’Euterpia que j’ai vu en un an et demi!
Euterpia ouvre son concert, comme toujours avec « Soul and consciousness », puis fera place à ses nouveaux morceaux comme « Between dark and light », « Tame the ring »… (voir la playlist)
Le groupe a toujours connut de véritable galère durant leurs concerts, mais ce soir, pas de cordes cassées, pas de câbles qui crament, pas de fin de soirée avant qu’Euterpia est fini sa prestation… On notera juste un chanteur stressé, qui galère un peu à chanter sur un ou deux morceaux. Mais pour une fois, Guigui chantait haut et fort, clairement et de façon articuler, je lui tire mon chapeau car avec le mal de gorge dont on m’avait parlé, je me demande comment il a fait pour sortir son chant de cette façon.
En parlant de chant, beaucoup pourront noter que l’on a pas entendu le chant de méchant Death de Fabien sur « Tame the ring » et autres morceaux, ce qui aura le don de gâcher un peu le morceau, car c’est un peu ce qui fait le charme de ces nouveaux morceaux, l’alternance chant mélodique, avec un chant « death ».
Malgré un démarrage raté d’un morceau pour le batteur… La batterie avait un très bon son et on notera les grands progrès de Mika depuis [Under This], à mon avis avec les 3 autres membres, tu n’as pas du avoir beaucoup le choix… Wink
L’ensemble reste plutôt positif, Euterpia a assuré en ce 28 janvier dans ce Dark Fest (2ème édition). Pour une fois, il avait le temps de jouer à leur rythme et leur son était des plus correct. Enfin, un concert sans sabotage et avec un son potable…
Ma seule déception est que je n’ai pas pu prendre de vidéo de ‘Tame the ring’, mon morceau préféré étant donné un petit problème avec mon premier appareil photo.

Euterpia (playliste)
Soul and consciousness
Between darkness and light
Tame the ring
Will to leave
Nomad
Always unine
Deaf and blind


PHOTOS


Je ne sais pas si cela est un hasard, mais quand on parle d’Euterpia, enfin surtout pour moi, je ne peux m’empêcher de parler de No scrap… Il est rare que ces deux groupe soient séparés à vrai dire…
Euterpia a joué, donc, je pense que c’est à No scrap de rentrer en scène… C’est pas faux.
Car c’est bien Triton, Das, Chamo, cul et Max que je vois entrer en scène entrain de faire les petits réglages avant leur concert.
No scrap entre en scène, avec un jeu scénique plutôt marrant et non déplaisant! Je pense à Matt bougeant et jouant de manière à nous rappeler « Métallica" ou notamment le moment où guitariste, chanteur et bassiste se placent l’un à côté de l’autre tout en jouant…
On sent le chanteur sur existé, plus que les autres membres du groupes, surment parce qu’il est le chanteur, « leader », celui qui pousse le public à bouger.
Le monde arrive peu à peu… La salle s’est rapproché au moment d’Euterpia, mais là, la salle était bien remplit et proche des barrières. La folie commence à prendre peu à peu le public qui n’arrête pas de photographier, chanter, bouger.
Pas de doute, No scrap et leurs fans sont en formes, bien décidés à en fouttre pleins la patate de mémé, No scrap jouera ses morceaux les plus patates pour mettre l’ambiance dans tout l’Eclipse, une sorte de préliminaire avant Dylath Leen.
On aura le droit à « When I was alive « , « Lean corpse », « Apostasie blasphématoire », « Alzheimer sister » et aussi les nouveaux morceaux (voir la playlist ci-dessous) qui laisseront à la fois le public perplexe mais encore plus tarés qu‘avant.
Je vous conseille les nouveaux morceaux de No scrap, qui sont encore plus recherchés, plus carrés, plus méchant, pas content, beaucoup plus intéressant à mon goût.
Tout comme Euterpia, en un an et demi, No scrap a bien changé et a pris de la bouteille.
On remarque notamment une bonne assurance en ce qui concerne le batteur et un relâchement pour le bassiste Max, qui n’a plus peur de se montrer sur scène et qui bouge un peu plus.
Le petit moment émouvant est quand Matt remercie tout le monde d’être venu et remercie Beuz, Cambrai concerts sans qui ce Dark fest’ n’aurait pas vu le jour sous le même angle que celui qui nous était offert soir là. Je pique les paroles de Fab « Le Dark fest’ va finir par devenir un grand festival comme le Raismes Fest ».

No Scrap (Playlist)
Burnt corpses. (intro d’ours)
Alzheimer sister
Maybe I’m wrong. (toute dernière)
Your freedom, our hell. (compo 6)
Soup music
Apostasie blasphématoire
Idée classique
Horizon
When I was alive
Lean Corpse.


PHOTOS


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMar 7 Fév - 16:49

Nous sommes presque à la fin de la soirée et c’est à Oxees, les petits rigolos que j’ai rencontré en guest de faire face à la scène. Apparemment, cela n’a pas l’air de leur poser un gros problème, ils ont l’air de bien connaître la chanson. « La scène est notre amie, il faut l’aimer aussi… lala »
Bref, pas de doute, les gugusses sont autant là pour mettre l’ambiance que pour prouver à la scène cambrésienne qu’ils ne sont pas des branleurs de Valenciennes qui ont aucun talents!
Au contraire, Oxees offre aussi un style différent et plus fétard que les autres groupes de la soirée, mais il offre aussi une musique bien carré. Bien plus que leurs grands potes « Wombat », benh oui, je fais partie des gens qui crachent sur ce groupe. Cela ne passe pas et ne passera jamais.
Cela permet comme dirait Rémy de faire une pause avant le coup de grâce final.
Cela permet aussi au public « teenage » de se défouler une bonne fois pour toute, à pogoter, à bouger comme il le faut avant que la fosse devienne l’antre des fans des Dylath Leen. Un public sensiblement différent et qui aime bien faire bouger les gens d’une façon un peu barbare.
Oxees est un groupe qui apparemment passe avec tout le monde, sauf deux ou trois vieux métalleux qui sont derrière moi entrain de les traiter et de leur demander de faire « la danse des canard ».
Bref, leur spectacle se passe vite pour laisser place à des rappels et rajouts de chansons un peu longue, toutes raffinées en délire Oxeesiens! Wink
Le seul hic de ce groupe est le chant. A mon goût, je trouve qu’en live, tout au moins, le chant ne suit pas forcément sur la musique. Ce qui fait leur charme auprès des autres et du public en général… (Toujours aussi critiqueuse en ce qui concerne le chant, je sais, je suis pas sympa).
Mais je tiens à signaler que c’est un groupe très propre, très carré et à voir sur scène!
En attendant, si vous savez pas où Oxees joue … benh, vous n’avez qu’à vous acheter leur album et patienter une fois après cette achat pour leur prochain DVD où vous verrez des extraits du Dark Fest’.

Oxees (playlist)
Portjart
Mr Myagy
1/G
Amegos
The new terrible one
Echo
Pek 3
Babylon à 3 km
Soac
Pek 1
Pek 2
Unax
Melle Toff
Doit on vous plaindre?
Tuinelout


PHOTOS


Et enfin, nous voila à quelques secondes du grand groupe d’origine Cambrésienne, qui n’avait pas joué à la maison depuis 3 ans (la dernière fois étant sur le place de Cambrai, à la fête de la musique). Quand, je suis allée me présenter à une partie du groupe, ils étaient entrain de parler justement de cela. Ils me disaient que les gens qui n’avaient pas eu l’occasion de voir Dylath Leen sur scène depuis la fête de la musique allaient surment être choqués car il y avait eu de l’évolution depuis ce jour là, autant musicalement qu’au niveau des membres (entre temps 2 membres ont été changés: Batteur et Clavier)
On patiente… Il y a un problème au niveau du son… Certain, vu que des tests de sons rien ne sort… Le stress et l’agacement se fait sentir aussi bien sur scène que dans la fosse. Après un rebranchement et quelque aller et retour de l’ingénieur du son, tout est ok et les photographes préparent calmement leur appareil!
Je fais quelques photos et déjà je sens derrière moi que les barrières bougent un peu trop. Encore un effort et il n’y aura plus de barrière. L’ambiance change et la foule (dont les No Scrao sont bien juste devant le groupe à chanter parole par parole toutes les chansons) est prise dans un délire.
On sent bien que Cambrai est heureux de revoir Dylath Leen.
J’entends le début de « The awakening », je vois Fabien se dépêchait pour ne pas rater cette chanson, qui est sa et ma préféré, du au fait, je pense, à l’alternance d’une voix grosse et death et une voix mélodique de K-Ty bien petite fille! Un petit remplacement dans Arch enemy et cette fille est prise! Wink
En tout les cas, rien à dire ou reprocher en ce qui concerne leur prestation, leur son était un pur son, nikel, rien à dire, ni à débattre!

Dylath Leen (playlist)
Buy me a smile.
The feast
Denied
The awakening
Contain
Mass blindness and fabrication
Et nox facta est
So ill fated
Enslaved
Offertory
Out
Criminal art extravagances


PHOTOS


Mon récit sera court en ce qui concerne Dylath Leen, tout simplement car il n’y a pas grand-chose à dire, juste que c’est dommage pour ceux qui ne sont pas venus, vous avez raté une putain de soirée! Hinhin
J’ajouterai que je suis restée bouche bée de l’organisation de ce fest. Car contrairement au kiwis fest, tout le monde est resté à son poste toute la soirée, quitte à rater les concerts!
L’organisation a été parfaite. Beuz a bien géré son affaire. Il n’y avait rien à redire là-dessus. Et je pense que tous les groupes ont été accueillis avec grand soin!
Ce Dark Fest a été la meilleure soirée et le meilleur concert de Cambrai cette année avec 264 entrées!
Merci à l’orga, surtout Beuz, merci à No scrap, aux teameurs qui ont fait de la pub pour le fest (car ouais, ils sont toujours oubliés eux!) et merci au public et aux groupes d’avoir fait vivre Cambrai ce soir là!
Rendez-vous au festival HEART OF ROCKOR le 10 février!

PHOTOS VIP


ATTENTION: PHOTOS DE JENY, si vous voulez les utiliser, merci de les CREDITER !


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyMer 8 Fév - 14:32

Suite a la review de Jeny,
bah je dirais qu'il en faut pour tous les gouts, y a certains groupes que j'ai adoré, d'autres moins (sur le peu de temps que j'ai vu bien sur!)

C'est ca qui a fait la force et l'ambiance du Dark Fest'... La diversité!

tres longue review! blackeye Merci Jeny! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyVen 10 Fév - 17:55

Citation :
Merci pour la chronique, merci pour la photo, merci a tous d'être là pour partager une passion et des sensations communes, merci de faire de la scène, d'être indépendant, de jouer, de répèter, de travailler, d'organiser.....

Merci à Cambrai concerts, à françois, aux autres que je ne veux pas oublier, à euterpia, à no scrap, a oxees, à dylath leen pour votre talent, votre gentillesse, votre humanité....

Merci aux photographes, caméramans, techniciens, à la sécurité qui a fait son boulot sans excès de zèle, aux ouvreuse à l'entrée, aux personnes qui nous ont préparé la bouffe et les bières, a tous ceux qui se sont bougé les burnes pour soutenir une scène locale...

Merci de nous avoir fait participer à cette orgie sonore.....

Merci de ne jamais oublier la phrase "Combien êtes vous ds la salle? Formez des groupes de rock LIBRE!" (BxN)

Merci de supporter l'underground....

Merci a vous....

Mezkal
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
psychoguitariste
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 29/01/2006

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: di rien   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyVen 10 Fév - 22:20

C'est tt normal vs avez ts étaient génial!!!! vs assuré un max!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulet'mastaz
Cambrai Concerts Team
boulet'mastaz


Nombre de messages : 221
Localisation : Cambrai City Beach
Date d'inscription : 14/09/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyLun 13 Fév - 14:37

ah bah de rien, Mezkal, c est bien naturel....
Revenir en haut Aller en bas
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai EmptyJeu 16 Fév - 10:22

Les memes photos sont dispo sur le site de CC:

http://www.lillelanuit.com/index.php?photos&page=1&num_rep=156
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Contenu sponsorisé





28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai   28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28/01/06 - Dark Fest' @ Cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02/02/2008 - Dark Fest' 4 @ CAMBRAI 59
» 24/02/2007 - DARK FEST' 3 @ CAMBRAI
» 09/10/04 - Bomb Factory + ... au Kiwis Fest' @ Cambrai
» 14/10/06 - ROCKIN' SOUP FEST' @ CAMBRAI
» 14/10/06 - ROCKIN' SOUP FEST' @ CAMBRAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: