Ce samedi 2 février s’est déroulée la quatrième édition du Dark Fest au centre Eclipse de Cambrai.
Comme chaque année, et cela depuis sa création, le pari pour le Dark Fest, mais aussi pour l’association Cambrai Concerts, est encore une fois gagné.
Une association, avec à sa tête François Noblecourt, qui s’acharne plus que tout pour faire bouger la scène métal du coin mais aussi d’autres bourgades.
Cette fois, c’est avec le groupe Eitie de Cambrai que la soirée commence dans une douceur plutôt orientée vers le rock, métal. Enchaîne ensuite le groupe Arkelion venant tout droit de Strasbourg pour exposer son bon vieux Hard / Heavy Métal, où l’on peut y retrouver un des anciens membres de No Scrap, qui à l’époque avait été aussi un des éléments déclencheurs de ce festival. Est venu sur les planches un groupe de région parisienne: Small, proposant un métal hardcore tout à fait honorable.
Puis, Syn déposera sa sueur dans toute la salle en exposant un show plus que alléchant pour les amateurs du style à la Lamb of god. Enfin, c’est Xtrunk de Nice qui viendra clôturer cette affiche dans les règles de l’art. J.T (clp)
Infos pratiques:
- Prochaines dates: 12 et 13 avril: BETIZ FEST 08 (Restaurant scolaire - Avenue du Cateau) avec notamment Black bomb a, The Arrs, Dylath-Leen, Tagada jones etc Prix: 10 euros en pré vente - 12 euros sur place.
- > PHOTOS par Trouillez Jennifer: http://supermurdertigrou.free.fr/DarkFest4/
- > Une photo devrait bientôt paraitre dans La Voix du Nord. (demain ou après-demain)