Saïan Supa Crew - Hold Up (CD 2005)
yeah! j'écoute le nvl album du Saïan !! HOLD UP !!
la 1e écoute, c'était spé, comme ttes les 1e écoutes, mais là, ça va...
Pr l'instant, les titres qui me bottent st "La Patte" : "balance la patte, shake it baby !", ça parle des danseurs...en duo ac WILL.I.am s'il vs plaît !! bien trippant, ce titre...
Puis, "Rouge Sang", magnifique...guitare, cuivres, violoncelle et flûte !! yeah !! magnifique...
"Quelle est la couleur de ma terre natale,
Rouge sang coule sur ses trottoirs,
J'écris la douleur, mais les mots ne font pas assez mal,
Rouge sang coule sur nos mémoires.
En attendant, j'ai mal, mal.."
ça parle des tords qu'a causé l'homme blanc aux "autres"...au racisme d'antan, de " l'Afrique laminée", etc...
sublimissime...
Puis, "Si j'avais su..." ,en duo ac Camille ! trop marrante, au début, bien sympa à écouter...émouvant, le clin d'oeil à KLR (il me semble), vers la fin...
Puis enfin, "Originales"... Je remercie vivement le Saïan pr cette chanson !!! extrait, vs comprendrez pq :
"j'aime les filles originales [...] peut être pas géniales
[...] j'préfère me taper des sacs à patate, qu'attaquer des cageots qui dépassent pas 2 kilos 4, étrange vision de la femme fatale, on aime les filles originales
[...] j'aime les corps bien flasques, plus ça déborde, plus j'm'éclate"
etc...parfois, c'est un peu extrême ds les descriptions *fous moi cette cellulite à l'air*j'adore voir ses flaques de sueur sous les bourrelets de la grosse radasse* etc...
Mais merciiiiiiiiii pr cette chanson !!
Voilà pr l'instant,...bilan, je ne suis pas déçue ! il semble etre moins bien que les 2 autres précédents...Mais tjrs aussi engagé : "zonarisk" parle des cités et des clichés qui les entravent, "rouge sang", cité plus haut,etc...
Bref, je suis bien heureuse de les retrouver !! Merci au Saïan, longue vie à eux !!