CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes Empty
MessageSujet: 09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes   09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes EmptyVen 15 Sep - 17:13

Raismes 2006
Le 09 septembre 2006
A Raismes (16H)

09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes Raismes

C’est à 16H35 que Da, Fab viennent me chercher direction Raismes, pour une journée qui s’annonce plutôt sympa.
Le soleil est au rendes-vous et les bons groupes aussi.
Nous arrivons sur le site vers 17H3O, pile pour The Outburst, mais déjà là, surprise, ce n’est pas The Outburst sur la scène locale mais un groupe que je ne connais pas dutout.
Déçue car je suis consciente qu’on les a raté, je décide de faire un petit tour du site en attendant Pure Inc.
Ce n'est que par la suite en allant faire un tour sur EcClipse que le mystère est résolu à propos de The Outburst. Je ne m'étais pas trompé dans les horaires comme on le croyait, c'est simplement que le groupe qui devat jouer avant eux n'était pas là. The outburst a du prendre leur place pour pas faire un vide dans le Raismes.
La disposition des stands ont changés cette année et il est difficile de se déplacer tellement il y a du monde par rapport à l’année dernière.

C’est l’heure pour Pure inc de monter sur scène. Groupe que je ne connaissais pas très bien mais qui ne m’a aucunement déçue.
On remarque que les gars qui ont de la bouteille, sont en fait un très bon cru musical.
Un bon hard rock qui n’est pas sans nous rappeler la patate que peut avoir Motörhead sur scène autant que musicalement.
Le chanteur habillé de façon très décontracté, ne fait qu’aller à droite et à gauche de la scène en chantant je pense les titres piliers du groupe. L’énergie commence à monter dans la fosse, mais il faudra attendre la fin de la journée pour que le public bouge encore de plus belle.

PHOTOS DE PURE INC

Le show de Pure Inc se termine et une petite partie du Raismes se déplace vers la scène locale.
Que dire sur cette scène locale? Beaucoup de chant en français, ce qui me rebute dès le début (pour ceux qui connaissent mon point de vu à ce sujet, vous savez pourquoi).
Un son assez décevant. Vraiment pas convaincu par la prestation de ces groupes locaux.
Je pense que vu l’affiche du Raismes fest, il aurait fallu avoir des groupes plus’agressifs’.

Et hop… en peu de temps, le temps de voir au loin les zicos d’Epica recouvert d’un tas de fan au signature. De nous sortir quelques conneries habituelles, l’heure déjà est arrivé pour Dagoba de monter sur scène.
Un groupe que j’attendais avec impatience. A la base, j’appréciais sans plus ce groupe que j’avais découvert avant leur arrivé sur EcClipse, mais depuis le fameux concert : In flames/ Dagoba / Sepultura, leur live à Anvers m’avait complètement changé d’avis sur la qualité de ce groupe sur tous les points.
Et encore cette fois, je me trouve face à un show de qualité.
Le groupe semble avoir la patate (guitaristes, bassiste, sans parler du chanteur qui est comme une pile sur scène)
L’énergie monte et on commence à voir quelques slams et pogos dans la fosse sur des titres’hits’ comme ‘It's all about time’ ‘The white guy’…(Pas d’Another Day en vu… tant pis :’( )
Le groupe monte, la pression monte, le public monte. Un échange plus que sympa entre public / groupe / groupe / public.
Un accueil qui apparemment leur fait chaud au cœur et qui leur rappel comme ils le disent’leur pays’ (Marseille).

PHOTOS DE DAGOBA

Petite pause, et hop le nouveau groupe de la scène locale est déjà sur scène. Un groupe dans un style plus qu’intéressant qui mélange pour ma part un délire à la Costa / MSI.
Une bonne patate qui pourtant ne booste pas plus le public que cela surment du au son, à l’incompréhension des paroles.
Malgré les efforts du chanteur à essayer de faire participer ou à concentrer le public sur leur musique (surtout les paroles). Se sera chou blanc et il restera une trentaine (à peine de personne devant la scène).
Il faut dire que la concurrence cette année est assez rude entre les scènes locales et la grande scène.
On décide alors de faire un tour et manger un morceau pendant la prestation groom / disco de Watcha.
Mon opinion sur ce groupe ne changera malheureusement jamais. Je n’aime vraiment pas leur style musicale, autant que leur prestation. Question de goût.

Suite à leur prestation, la grande scène connaît une succession de grands groupes tels Epica / Freak Kitchen pour clôturer le premier jour du Raismes.

Que dire sur Epica? Je crois que désormais tout le monde a déjà vu Epica au moins une fois en concert, tellement leur réputation est grande.
Au programme de l’épique (hi hi), de la grâce et de la douceur, avec un fond musicale made in Nightwish ou un autre groupe dans la même lignée)
Cependant, Fab remarque que le son est certes bon, mais le show, autant que la prestation manque de patate. Ce qui n’est pas faux. Cela semble ‘plat’, malgré une prestation plus que parfaite.
Je laisse donc Da aller faire quelques photos à ma place (hi hi - On se comprend - )
Le public est bien présent, tout le monde essaye de se rapprocher de plus en plus de la scène et les photographes sont tous au rendez-vous et ne décollent plus de leur accès VIP pour shooter LA PHOTO d’Epica au Raismes!
Un groupe qui au final était une très bonne idée à réinviter cette année. Le groupe était apparemment très heureux de revenir dans le Nord. (et oui, les chtis sont les meilleurs niveau accueil)
Le temps de papoter avec quelques organisateurs (‘coucou les gars’)

PHOTOS DE EPICA
09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes Public

C’est enfin à FREAK KITCHEN de passer sur scène.
Et bien, ils étaient au Graspop et ils ne m’avaient pas dutout marqué. Autant au Raismes j’ai trouvé le groupe très exceptionnel dans leur gentillesse et contact avec le public, autant que leur style, autant au gras pop ils m’ont aucunement marqué. Donc, au Raismes cela devait être largement mieux!!!!!
Freak Kitchen…Pas grand-chose à dire ou redire sur ce groupe qui est une des plus grande tête de la soirée et des groupes de leur style depuis bien des années.
Nous ne sommes pas restés jusqu’à la fin, mais je crois avoir vu que tout le monde a été conquis par leur show. Tout le monde était face à la scène, à regarder les changements de casques du bassiste (et oui! Il a mis son masque à gaz!!!) et attentif à ce que disait le chanteur. Cela été de la vraie communication avec le public. Groupe très sympathique musicalement et humainement.
Le temps que Da et Fab fassent quelques photos... nous partons direction maison pour un gros dodo en perspective ou un after frite Smile
Petit clin d’œil aux enfants qui sont montés sur scène. Trop mimi.

[url=http://supermurdertigrou.free.fr/Raismes fest 2006/FreakKitchen]PHOTOS DE FREAK KITCHEN[/url]

PHOTOS DE LA SCENE DECOUVERTE

PHOTOS scène découverte/ Dagoba / Pure Inc / Public by Jeny
PHOTOS Epica by Da
PHOTOS Freak kitchen by Fab et Da
REPORT by JENY

Merci à Yannick pour le pass photos / VIP pour Fab
Merci à Fab de nous avoir conduit.
Meri à Laurent pour le pass photos / VIP
Revenir en haut Aller en bas
 
09/09/06 - RAISMES FEST @ Raismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17/03/07 - Jumpin' Raismes Fest @ Raismes
» 20/05/06 - Jump in Raismes Fest @ Raismes
» 09-10/09/2006 - RAISMES FEST
» Resultat Tremplin Raismes Fest' 2006
» CH'TI FEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: