CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson Empty
MessageSujet: 23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson   23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson EmptyVen 30 Juin - 12:01

De retour de ce Week end de dingue, voila ma petite et rapide review:

Apres s'etre levé a 3h du mat', départ avec Us à 4h de Cambrai direction Clisson! Clisson ou se tient donc le Hellfest', remplacant du Fury Fest'!
Pas facile de survivre apres la fete de la zic mardi à Caudry et mercredi à Lille, surtout lorsqu'il faut se lever pour aller bosser quelques heures apres.
2 Grosses scenes dont une superbe principale bien design avec de super jeu de lumieres. A noter aussi que le son etait bon pour la plupart des groupes que j'ai pu voir!
Grosse attente pour avoir les bracelets d'entrée mais on ira d'abord installer la tente pour découvrir le camping qui s'averera une moins grosse anarchie que lors de 2004!

Bref grosse journée, j'ai vu quelques découvertes sympa:
DARKEST HOUR, tres bon show!
STONESOUR, j'attendais de voir ce que ca donnait sur scene et y a pas a dire, Corey Taylor met bien la patate!
APOCALYPTICA, l'intru du fest', pas tant que ca lorsqu'on regarde avec qui, ils ont joué. 4 violoncellistes + un batteur avec de nombreuses reprises de metallica! Grosse sensation!
SOULFLY, Ce n'est plus une découverte, j'etais content de les revoir devant qq milliers de personnes! Max Rules!

Je regrette l'annulation de KORN du à une infection sangine du chanteur (il me semble).
Pour ne jamais les avoir vu (bien que j'aurais preferé les voir pendant qu'ils etaient encore a 5), un peu decu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson Empty
MessageSujet: Re: 23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson   23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson EmptyVen 30 Juin - 16:33

Au niveau des groupes,
j'ai apprécié la prestation de Trepalium, même si j'ai été un peu déçu par rapport au cd...
Happy Face, groupe français de metal hardcore, fut une excellente surprise : rien à envier aux grosses pointures genre Hatebreed et consorts...
Textures, déception, le son était moyen et le groupe joue une musique trop technique et pas assez énergique pour le live
Darkest Hour, très pro, excellent
Cephalic Carnage, autant je trouvais ça très bon sur cd, autant j'ai été déçu. son brouillon qui m'a donné l'impression qu'ils n'étaient pas "carrés" dans leur jeu. + des "musiques d'ambiance" totalement inadaptés entre les morceaux
Dagoba, j'avais hâte de voir ce que donne ce groupe français dont on parle comme d'un futur grand et il faut avouer qu'ils assurent sur scène
avenged sevenfold fut une des pires prestations de ce Hellfest 2006 : groupe qui se prend pour des stars (le guitariste jettera sa gratte par terre
parce qu'il n'est pas satisfait du son qu'il a) et des solos horribles et interminables (un des gratteux fera un solo affreux tout seul pendant 2 minutes debout sur les retours : insupportable). seul point marquant leur reprise du "Walk" de Pantera qui a ramené pas mal de monde pendant le morceau mais qui est vite reparti dès les compos du groupe.
Stone Sour, une des grosses claques de ce festival : Corey Taylor est un excellent frontman et s'éclate avec ce groupe. il a même fait l'effort de faire la grande majorité de ces commentaires en français. Chapeau!!!
Ackercoke, trop bizarre et un son pourri donc pas marquant
The Haunted, une prestation ENORME avec un son excellent qui m'a donné la pêche pour toute la fin de soirée. dommage qu'il ne passait pas sur la main stage.
Ensuite, Apocalyptica, un peu moins énergique que lorsque je les avais vu en première partie de Rammstein mais néanmoins très bon (le public moins réactif en est la principale cause je pense).
Opeth, n'a pas réussi à me convaincre et a de plus vu sa prestation diminuée au niveau temps donc à revoir dans de meilleures conditions
Enfin, Soulfly, vu entre 2 nuages de poussières, mais très énergiques et toujours sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
23/06/06 - Hellfest' - Jour 1 @ Clisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morpain au Hellfest?
» Hellfest 2006
» 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille
» DYLATH LEEN au Hellfest' 2007
» .:: WARLORD CLOTHING & SIGNING SESSIONS @ HELLFEST ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: