CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille Empty
MessageSujet: 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille   26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille EmptySam 27 Mai - 23:18

Gagnant d'une entrée pour le concert du vendredi au East West Fest (eh oui, encore, qu'est-ce que vous voulez je suis chanceux en ce moment... Cool ), j'ai squatté une fois de plus la Beuzmobile pour aller au Splendid de Lille où se déroule ce festival. A cause des imperatifs de promo pour le Hellfest, nous aurons raté les groupes Crisis Crew et Triode, cependant nous aurons la chance d'apercevoir un des plus gros beaufs de France,j'ai nommé...
THIERRY ROLAND!!!

1er constat de la soirée à notre arrivée : le Splendid est vide, avec un petit 50 personnes à 18h (soit déjà 1h30 après le début du festival) et ne dépassera pas les 250 personnes,il me semble.
Nous arrivons donc pour le groupe roumain Godmode, un groupe de metal relativement puissant mais manquant un peu de présence scénique, les musiciens et le chanteur étant trop statiques. Peut être dû au fait que le public soit trop peu nombreux...
Le groupe français LND (Le Noyau Dur) relèvera le niveau instantanément dès le début de leur set. Mené par un ex fondateur de Black Bomb A au chant, le groupe se rapproche énormément de Lofofora, tant au niveau du chant que des textes à proprement parlé, en français et très revendicateurs. Cependant, il s'agirait plutôt d'un Lofo en plus violent, peut-être plus proche de Lofo à leurs débuts. Malgré cette ressemblance, le groupe est vraiment une belle surprise et assistons à leur set avec plaisir. Vivement que l'on recroise ce groupe sur une autre scène avec un public plus réactif.
L'avant dernier groupe de la soirée et dernier groupe roumain est Legion, apparemment très connu là-bas. Ici, il n'aura pas vraiment marqué et c'est le public roumain présent dans la salle qui se chargera d'encourager ce groupe. Au niveau musical, il s'agit d'un mélange de thrash et de hardcore old school avec des rythmiques rappelant Pantera et des groupes comme Agnostic Front. Là aussi, comme pour Godmode, le groupe restera un peu trop statique. Les musiciens se lâcheront peu à peu au fur et à mesure du concert mais malheureusement pas le chanteur.
Enfin dernier groupe de la soirée : Watcha, qu'on ne présente plus et attendu avec impatience, curiosité et, je l'avoue, un petit a priori négatif au niveau de la musique (je n'avais pas accroché sur cd). Mais le groupe aura vite fait de dissiper cet a priori par leur qualité scènique.Je suis resté scotché devant la technique du batteur... Quelques passages marquants : 2 morceaux accoustiques avec le public assis et le chanteur qui vient s'asseoir au milieu de celui-ci pour chanter, le gratteux qui pète une corde malgré ses changements de guitares à chaque morceau et le morceau funk adapté d'un "tube" : The beat goes on. J'ai apprécié l'hommage fait à Dimebag Darrell. En somme, une très bonne prestation même si je mettrai un petit bémol au niveau du chant, je préfère quand il crie que quand il chante, mais ça n'engage que moi. Donc si vous avez l'occasion d'aller les voir au Raismes Fest à la rentrée, n'hésitez pas.
Je terminerai sur un 2éme constat : sans être chauvin, les groupes français étaient quand même un niveau au dessus des groupes roumains et sur des interrogations : pourquoi avoir fait commencer le concert si tôt un vendredi pour qu'il se termine à 23h? quant à la faible fréquentation,
est-ce dû à la mauvaise période (exams) ou au tarif(15€ en prévente et 17€ sur place )? Quoi qu'il en soit ce fut une soirée très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille   26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille EmptyLun 29 Mai - 17:49

T'exagere, Thierry ROLLAND est marrant et c'est qq un qui a bercé de nombreuses personnes!
Dommage qu'il ne venait que pour faire la promo de son bouquin!!

En débatant un peu on s'est appercu que ca faisait p-e beaucoup:
un prix un peu elevé + périodes des BAC et partiels + concerts de Deftones à l'Aeronef et Korn au Zenith d'ici 2 semaines sur Lille aussi...
C'est dommage en tout cas un grand bravo à Mihai pour l'orga et sa démarche de fest' franco-roumain! J'espere qu'au niveau financier ca tombera pas trop bas!

Je noterais la grosse impression de LND qui m'a scié!
A découvrir d'urgence si vous etes fan de Lofo

Légion, un bon groupe roumain qui aurait pu me séduire encore plus si le chanteur avait fait le spectacle!!!

Watcha, pareil une grosse claque!
4eme fois que je les voyais mais 1ere fois que je n'etais pas distrait (a chaque fois en fest' d'été)!
Bien qu'en CD, j'accroche moyennement, en live, un bon groupe avec de gros moyens! Chapeau à El Butcho, le chanteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille   26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille EmptyMer 31 Mai - 23:17

Review des 3 jours sur lillelanuit:
http://www.lillelanuit.com/forums/read.php?f=2&i=1784&t=1784

Photos Jour 1:
http://www.lillelanuit.com/index.php?photos&page=1&num_rep=207

Photos Jour 2:
http://www.lillelanuit.com/index.php?photos&page=1&num_rep=208

Photos Jour 3:
http://www.lillelanuit.com/index.php?photos&page=1&num_rep=209
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Contenu sponsorisé





26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille Empty
MessageSujet: Re: 26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille   26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26/05/06 - East West Fest' - Jour 1 @ Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAST WEST FEST,26-28Mai,SPlendid,Lille: Lofofora, Watcha...
» Tremplin East West Fest
» Tremplin East West Fest 2009
» BLACK BOMB A @ EAST WEST FEST
» Wild Spirits au EAST WEST FEST 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: