CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai Empty
MessageSujet: 04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai   04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai EmptyDim 27 Nov - 0:43

THE EXTREME SHOW
(Concert Euterpia, Mandragore + guests)
Le 4 novembre 2005
RockLine à Tournai
By JENY

Une longue journée en perspective s’annonçait ce jour là pour Euterpia, qui de plus est, était maintenue par un stress (Car notons le fait que pour ce quatuor nordique, la Belgique était une grande première!)
La journée commence donc dans la bonne humeur et s’écoule avec une humeur prise par l’impatience. Certes s’était une grande première Euterpia en concert en Belgique, mais aussi ce concert marquait la reprise du live pour eux, et donc un bon moyen d’exposer au public leurs nouvelles compositions.

Fabien, David, Mika et moi-même arrivons une bonne heure avant le show, histoire que le groupe et leurs compagnons de soirée s’installent de façon posée, mais aussi histoire de papoter quelques temps entre eux et avec le patron .
18HO5, il est temps pour moi de rentrer à l’appart avant le show pour bouffer un petit morceau.
A partir de ce moment, les activités des groupes sont un blanc total dans ma liste d’information…
C’est environ 50 minutes plus tard que je débarque de nouveau au Rockline en compagnie cette fois-ci de Ben, Rodo, Rémy (Supernova), Chounette, YannoussS (Lux Incerta) et Julie, ces derniers étant écoeurés d’avoir ratés le show des nordistes, pour cause de retard.

Je rentre donc dans le café, faisant entre temps un arrêt pour payer le PAF et un autre pour un verre, Euterpia était déjà sur scène et prêt à lancer leurs premières notes. Pas le temps de souffler pour moi et un ami de Mika, le boulot nous attend, nous commençons alors les shoots photo/vidéo.

Le groupe semble en pleine forme, face à un public qui le rend plutôt bien, car il serait faux de ne pas admettre qu’ils sont face à tout de même un bon petit nombre de gens (On comptera 66 entrées payantes, sans compter les VIP et les groupes).
Bien sûr, que serait un concert d’Euterpia sans le stress de Guigui et sans les galères?
Niveau galère ce soir là, ils seront tout de même servis: après s’être perdu dans la Belgique, après un micro marquant (ce qui empêchera Fab de chanter et donc au groupe de faire un de leur meilleur titre: ‘Tame the ring‘), un son qui bougeait sous la mouvance de sonorisateur, un micro qui sort un son chroniquement, la galère top 1 devait arriver: le cassage rituel de corde. Huhu, ce qui m’amène doucement un sourire nostalgique.
Cependant, ces défis ne perturberont pas trop les gars dans leur show, ils ont l’air bien décidés à montrer ce qu’est devenu Euterpia, composé désormais de quatre membres!
Le groupe nous offrira une bonne demi heure de musique à la fois très douce et très violente dont Euterpia a le secret ,grâce notamment à leurs textes torturés écrit par la main du chanteur et par son nouveau style/son.
La set-list contiendra ‘Soul and Consciousness’, ‘Between dark and light’, ‘Mange ton KK’… soit un total de cinq morceaux (Pardonnez moi, mais je ne connais pas encore parfaitement les titres de la future démo.)
Au final, le show sera mouvementé et court, mais restera un bon concert pour notre quatuor, qui aura marquait de façon positive d’après les rumeurs du lundi 7 novembre aux Beaux-arts de Tournai!

Malheureusement, je vais passer en bref le reste de la soirée, car étant une mauvaise ‘chroniqueuse’ qui commence à avoir un sérieux problème au niveau mal de crâne en concert, et de plus, vient s‘ajouter à cela que désormais je suis certaine du fait que le Black death ne passe vraiment pas dans mon univers, cela m’amènera, malheureusement pour les fans, à ne noter pas grand-chose de positif de la fin de la soirée et donc des trois groupes qui suivaient la troupe.
Je noterai juste un sourire en ce qui concerne le groupe Mandragore qui nous a offert un spectacle saignant et culinaire de manière cru, n’offrant au final aucune provocation, mais laissant un sourire burlesque. (clin d’œil à Emeline, qui apparemment est restée sur le même avis que moi).

04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 10
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 20
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 22
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 24
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 27
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 28
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai 29
Revenir en haut Aller en bas
 
04/11/05 - Euterpia @ Rockline à Tournai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/12/05 - Rosebud @ RockLine à Tournai
» 30/06/07 - Euterpia @ Tournai (be)
» 27/005/2006 - EUTERPIA + GORYPTIC @ Tournai
» 04/02/06 - Euterpia @ Bertry
» 16/06/06 - SYN + EUTERPIA @ Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: