CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 04/02/06 - Euterpia @ Bertry

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Empty
MessageSujet: 04/02/06 - Euterpia @ Bertry   04/02/06 - Euterpia @ Bertry EmptyLun 6 Fév - 18:35

FESTIVAL DE L’ANDOUILLE
Le 02 février 2006
A la salle des fêtes de Bertry
Babn’co + Euterpia + Bas les pattes + Les Skatéziens
By Jeny / [5.1.N]

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Afficheokpiti7ug

Avant de commencer cette review, je tiens à signaler à l’avance que je ne vais faire qu’un résumé des deux premiers groupes, car ayant une grosse angine ce jour là, j’ai fait l’effort de venir prendre des photos pour Euterpia et je suis de suite repartie. (Et je m’en fous si cela fait de moi une groupie! Lol)

Après avoir passé une après-midi dans les mouchoirs, l’heure de se demander à quelle heure commence vraiment le concert est arrivée et la « panique » gagne le bassiste d’Euterpia, qui n’était au courant de rien et ne pouvait pas se tenir au courant pour manque de téléphone portable.
Mais dans la vie, c’est bien connu, il y a toujours moyen de s’arranger. Direction donc le bain pour une séance de chauffage et hop dans la voiture au chaud pour passer prendre Fab et sa basse.
Il n’est pas encore 21H et déjà on se demande comment avec 39 de fièvre le bassiste d’Euterpia va tenir sur une scène qui est apparemment bien chauffée!
Le temps de dire bonjour à tout le monde et de parler de façon agréable avec Olivier, le concert commence et à ma grande surprise ce n’est pas Euterpia mais Babn’ co qui ouvre le festival de l’andouille.
Un quatuor fort sympathique, surment par la fait que c’est une fille qui se colle au chant.
Je ne connaissais pas encore ce groupe mais la rencontre fut fort sympathique.
Un son parfait, un très bon guitariste qui d’après ce que j’ai compris appris la guitare avec les solos du Seigneur Kirk de Metallica, une chanteuse ayant un bon coffre…
Le seul grincement de ce groupe est le peu de composition disponible, car oui, ils font essentiellement des reprises classiques du monde rock: Téléphone, Police… et une reprise de Rage against the machine à la fin de leur show, ce qui au départ m’avait semblé gonflé pour la chanteuse, car chanter du rage n’est pas forcément simple pour une fille… Bien que cela manquait de patate dans sa voix, elle a su relever ce défit avec grâce!
Il laisse donc la place à Euterpia. Le temps de mettre en place tout le matos, ouverture de leur prestation avec bien sur ‘Soul and consciousness’. Le public semble bien en forme, car je n’ai jamais assisté à un concert d’Euterpia ayant un public aussi enthousiasme Beauvois et Caudry était venu en force ce jour là!
Le temps d’échanger deux trois paroles avec Guillaume, on comprend que ‘Tame the ring’ ne sera pas de la partie ce soir, dommage, mais compréhensible.
Guillaume explique alors au public que Fabien n’est pas un drogué (lol)mais qu’il a une fièvre de 39 et qu’il faut le remercier d’assurer ce concert.
Au bout de un ou deux morceaux, on le voit mieux. Euterpia est en forme ce soir, Guillaume chauffe la salle par ses « hey hey hey », alors que le groupe les alimente par leurs morceaux comme ‘Between darkness and light », « Nomad » et même « Tearing » qu’on avait pas entendu en concert depuis perpète!
Voila, deux fois que je vois Euterpia en concert ces deux dernières semaines et j’avoue être perplexe, car cela fiat deux fois qui font un show sans galère, avec un putain de son, une folle ambiance…Bref, quelque chose qui se rapproche plus de la partie pro.
Le temps de faire quelques photos, d’écouter calmement leur concert, de me rendre compte qu’Euterpia a tellement évolué depuis ces derniers mois, les 45 minutes de concerts sont passés…
Il est pas loin de 0H et je ne tiens plus debout, j’ai hate de rentrer chez moi pour boire un bon thé au citron/ miel… (La vieille! Lol)
Le temps de dire au revoir à plus de gens possible, de parler avec Nico des Skatéziens qui me disaient à quel point il avait apprécier Euterpia et qu’il n’avait pas apprécier un groupe de « Métal » peu connu comme cela depuis longtemps, il est temps pour moi, Fab et mon paternet de repartir vers la maison, pour une nuit de dodo assez dur…

Voici les photos:
04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(1)

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(2)

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(3)


04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(5)

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(6)

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(0)

04/02/06 - Euterpia @ Bertry Euterpia-Bertry%20(9)

ATTENTION: PHOTOS DE JENY, si vous voulez les utiliser, merci de les CREDITER !
Revenir en haut Aller en bas
 
04/02/06 - Euterpia @ Bertry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEST SKA/METAL (BERTRY) Skateziens, Euterpia...
» Euterpia
» Votez EUTERPIA!!!
» 30/06/07 - Euterpia @ Tournai (be)
» 16/06/06 - SYN + EUTERPIA @ Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: