CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras Empty
MessageSujet: 07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras   07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras EmptyDim 15 Juil - 19:45

Samedi 7 juillet 2007
A La Taverne des saules
A Ste Catherine les arras
Aranea + Euterpia + Lyr drowning

By Trouillez Jennifer aka [5.1.N]

07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras 7%20juillet

C'est vers 17H que les préparations pour le départ en direction de Ste Catherine-les-Arras commencent. Mika, David et Guillaume me rejoignent à la maison pour ensuite prendre la route.
C'est environ à 19H et après quelques galères pour trouver le chemin, que le groupe et moi-même, nous trouvons le café et que nous faisons la connaissance d'Aranea et de la première partie des Lyr Drowning qui viennent à peine d'arriver.
Pas le temps de poser, on commence à décharger le matériel et à mettre le tout en place. Première balance d'Euterpia, puis Lyr Drowning quand le reste du groupe est arrivé. On prend le temps de manger un morceau et directement Aranea attaque la balance et leur show vers 21H30.

Tout d'abord, surprise du son, qui était propre. J'avais une grande peur de cela, car d'après quelques amis du Cambrésis, leur expérience là-bas, n'avait pas été terrible.
Le groupe attaque ces morceaux à la fois dans la douceur et le panache. Bonne formation, aux musicienq plus que bons. Bonne prestance sur scène. Enorme complicité. Groupe qui a plus que la pêche sur scène notamment Mallory qui n'arrête pas de bouger tellement il est dans le trip. Gratteux concentré. Batteur pointu et chanteuse qui a du coffre, il faut l'avouer.

-> PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/AraneaEuterpiaLyrDrowning/Aranea/

Leur tour passé, il donne place à Euterpia, qui ne sont que 3 ce soir. (Fabien travaillant jusque tard dans la nuit.) Malgré un manque de leur bassiste, Euterpia a su relever le défit et surtout Guillaume, en prenant le chant Death. Bonne prestation du groupe dans une ambiance de folie. Groupe plus que accueilli autant par des amis présents, que par des inconnus.
Euterpia sortira ces meilleurs morceaux du cd 'Between darkness and light' sauf peut -être 'Always mine' qui n'a pas été joué, à mon plus grand regret. Le show se termine sur des cris et des 'clap clap'. Pas de doute. Déjà deux groupes de passés. La salle remplit (même si elle est petite) et l'ambiance est toujours là.

-> PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/AraneaEuterpiaLyrDrowning/Euterpia/

Une fois leur set passé, c'est enfin au groupe parisien Lyr Drowning, que j'ai connu de par YannoussS qui prend les planches. Le temps pour eux de se mettre en place et de faire quelques réglages supervisés par YannoussS lui même. Le groupe commence fort en présentant les quelques bons titres de leur nouvel Album 'Blind form Birth' (bientôt disponible au passage). On aura le droit à ‘To rain’ de leur première démo, puis ' Substitutes'. Ces deux morceaux qui restent à mes yeux les meilleurs. Ils sont les morceaux le plus révélateurs de leurs talents. Un petit pétage de cordes mettra une pause au show, ce qui permettra à certains d'aller boire un coup et pour d'autres de rester dans la salle pour écouter le claviériste nous jouer un petit air. Le concert reprendra et personne ne bougera de place pour écouter jusqu'à la fin ce groupe tant attendu.

-> PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/AraneaEuterpiaLyrDrowning/LyrDrowning/

Malheureusement pour moi ce soir là, étant occupée à la vente des places, des cds et à faire les photos, je n'ai pas vu grand chose, mais ce que j'ai écouté, entendu me dit que cette soirée à donner une grande claque aux membres des divers groupes, mais aussi au public. Trois groupes étaient proposés et ils ont remplis leur contrat de par leur talent, leur musique et leur sympathie.
Merci aux groupes et aux publics pour cette soirée!

07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras Groupes
Revenir en haut Aller en bas
 
07/07/07 - Aranea + Euterpia + Lyr Drowning @ Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/04/2007 - Euterpia + Nekhryss @ Arras
» 29/03/08- Euterpia + Heresia + Aranea @ Arras
» 26.09.09 - EUTERPIA + ARANEA + PRIME SINISTER @ CAUDRY
» 19/07/08 - Euterpia, Heresia, Aranea @ Baron @ Caudry
» 14/04/07 - Euterpia + Nekhryss @ Arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: