Samedi 26 mai 2007Suicide of demons + Oxymor +
Euterpia + Start of the end
L'entract - Tournai (Belgique)
à 20H
by Jeny (Cambraiconcerts.free.fr)
C'est à 19H que David, Fabien et moi arrivons sur place. Le temps de dire 'Bonjour' rapidos aux Oxymor, au reste d'Euterpia. Je fonc en direction de mon appatr pour aller chercher les tampons pour ce soir et autres...
Arrivé à l'Entract, Suicide of demons viennent d'arriver, une partie de Start of aussi. Les groupes se préparent et montent le matos en fonction de leur place dans l'affiche. Les gens arrivent petit à petit pour le concert et les discussions s'entendent à droite à gauche de la place.
Déjà 20H15 arrive. Rapide balance pour les Suicide of Demons qui attaquent directement mais surment. Bon son, gros son. J'attendais de voir ce que cela allait donné sur scène. On peut très bien aimer un groupe via cd et être déçu en live ou vice et versa. Et bien là, pas dutout! C'est encore meilleur sur scène. Bonne pêche de la part du groupe niveau interprétation de leurs morceaux, niveau scènique. Un chanteur qui n'hésite pas à bouger et montrer sa rage. Un guitariste plus qu'impressionnant du côté technique (j'en ai vu une paire avoir des yeux tous ronds en le voyant faire ses petits passages, "vas y que je te fous ça dans ta poire") souriant, comme la plupart des musiciens du groupe. Rien à redire du côté musicale sur ces gars là !
Je noterai tout de même une point d'humour dans leur set, tout le monde présent l'a bien entendu, c'est la chanson YMCA reprise à meur sauce. Plutot sympa ^^
Chapeau, il fallait oser!
-> Photos de Suicide of Demons: http://supermurdertigrou.free.fr/Lentract/...%20of%20demons/
Place au Oxymor. Mais comment vont ils savoir se placer? lol
Apparamment pas de soucis pour eux. Contents de faire de nouveau une scène, ils voient le tout de la soirée avec sourire et sont prets à en mettre plein la face.
Violette remercie les Suicide of Demons et fait son entrée "théâtrale' en présentant le groupe et la chanson qui va suivre.
Je crois que tous les morceaux de 'passés décomposés' ont été fait, mais en tout les cas, j'ai souvenance que mes morceaux préfèrés étaient bien dans leur set list.
Bon son, apprécié du public qui pourtant à Tournai est plutôt frillant de Hardcore. Seul petit hic, le piano qui dépassait un peu tous les autres instruments. Quelques erreurs par-ci par-là mais rien à dire de très méchant à ce propos.
Groupe jeune, mais au grand talent ! S'ils continuent ainsi, ils iront très loin ! Ce sont des très très bons musiciens !
-> Photos d'Oxymor: http://supermurdertigrou.free.fr/Lentract/Oxymor/
L'heure tourne. Il faut avoir fini le concert à 0H et il reste 2 groupes. Euterpia met son matos en place, fait une petite balance et attaque. Entrée avec 'Between darkness and light' et c'est parti pour environ 45 min. Rien à redire. J'ai déjà tout dit sur eux je pense (lol). Son bon, chant nikel, évolution grandiose. Des membres de Krash étaient là. Et Cédric avait l'air un peu sur le cul d'entendre réellement (et non via myspace) leur changement et leur évolution. Des demandes d'album (désolée, on les a pas encore, je sais, on abuse...
) des cris, les morceaux filent (idem, quelques petits canards par-ci par là, mais on en tient pas rigueur car l'ambiance est bonne et le public est réceptif). Le show se termine, le public en redemande, mais malheureusement il faudra couper cours pour manque de temps.
-> Photos d'Euterpia: http://supermurdertigrou.free.fr/Lentract/Euterpia/
Avec un peu de retard sur le planning c'est totalement, à la fois à l'arrache, et à la fois très bien fait que Start of the end mettent leur matos en place et effectuent une balance.
A peine la première note retentit que déjà le groupe est déchaîné sur scène (comme à son habitude, bien que plus calme qu'il y a quelques années, voir quelques mois ^^), le public se rapproche. Nos amis les belges aiment beaucoup les Start of à vrai dire ^^
Les chansons s'enchaînent dans une pure folie. Le groupe bouge comme des malades, Miguel chante et fait ses manies habituelles qui font tout le charme du groupe. Fred délire entre les morceaux. Pas de doute l'ambiance est crée et le publi décolle pas du devant de la scène !
Dès que 'Georges is my father' apparait dans la bouche des gars c'est la folie totale dans le café et on voit des sourires sur tous les visages! (ahahah, excellent ce titre ! Rien à redire!)
Le show se termine un peu en retard mais pas grave, ils avaient bien le droit aux 45 min aussi après tout et bordel que c'était bon.
-> Photos de Start of the end: http://supermurdertigrou.free.fr/Lentract/...of%20the%20end/
Les groupes rangent leur matos. On fume et on boit une bière. On parle un peu avec la patronne et hop direction manger et dodo.
Un grand merci à L'entract et à leur accueil très chaleureuse (
à la patronne qui est adorable). Merci aux groupes. Merci à titi pour les entrées, la pub et d'avoir ramené du monde. Merci aux gens qui sont venus !
Ps: N'oublions pas nos amis Canards qui étaient encore présents à un concert d'Euterpia!
Merci à eux pour leur fidélité