CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicosq8
Langue pendue
Nicosq8


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/01/2007

14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai EmptyLun 16 Avr - 22:23

"Le Betiz'fest met le feu à l'Eclipse".
C'est ce qu'était écrit sur la Voix du nord du 14 avril 2007. Une prémonition ?

C'est donc par cette belle journée ensoleillée du 14 du mois d'Avril 2007 que s'est déroulée la 5 ème édition du Betizfest.
C'était pourtant mal partit pour ma pomme, un concert à organiser, et une réunion pour le taff' à 14h, avec présence obligatoire, pour couronner le tout.Mais ayant réussi à m'échapper, j'ai donc filé à l'Eclipse, pour 15h. Le concert commençait dans un peu plus d'une heure, tout le monde s'est activé, telle une fourmilière. Les derniers réglages sons et lumières se sont fais, la préparation du bar également, ainsi que les toiles du collectif Hummungus, de Jean Spezial, les tables de presses ...ect. 16H, ouverture des portes! 5 personnes au maximum devant l'entrée, mais nous étions confiants.Bref, quelques personnes entrent, et les fumiers entrent directement en scène. Les fumiers, c'est des petits Valenciennois qui font du ska/punk n'importe quoi.Une bonne entrée en matière quoi, de quoi bien chauffer la salle, qui s'attend a un "Show" (comme le disent nos chers amis Américains) d'enfer. 30 min de set, un timing assez serré, mais ça leur a suffit pour préparer le petit public déjà présent à la suite des évènements. La société! Elle a mauvaise Haleine ! Haa, y'avait longtemps ! Anarcho Punk Lillois ! du bon du bon du bon ! les premiers couragement se mettent d'emblée à pogoter au son de "Liberté autogestion". La température monte de plus en plus, le bar commence à tourner comme il se doit, et les morceaux s'enchainent. Emilie a sortit ses beaux collants roses pour l'occaz'. Bref, que dire de plus? Un bon set comme ils en ont l'habitude, faisant encore monter la température d'un cran.
Pause! On recharge les batteries, direction le bar, avant l'arrivée sur scène des Guzzlers.Mais le temps que ces messieurs se préparent, une petite interlude était programmée, histoire de faire patienter tout le monde.
C'est Ainsi que les Na Zdowie s'installent en plein milieu de la salle, avec leurs guitares, accordéon et contrebassine, faisant reprendre le refrain de leurs chansons par le public. Un très bon entremet qui met les derniers mécontents(surement pour le prix de l'entrée, pourtant très peu cher) de bonne humeur. Place aux Guzzlers! Une fois de plus, Stephane, Fabrice et Willy mettent le feu à la scène, jouant leurs morceaux plus déjantés les uns que les autres, faisant bouger le public de plus belle, durant un set effréné. Cette fois ça y est, le ton de la soirée est donné, ce sera bière, punk, peintures et danses endiablées. Peinture, puisque le collectif Hummungus (Melvin, Cha, Slo, Chester, Ju) ainsi que le collectif Jean Spézial ont fait leurs fresques durant toute la durée du festival (et je ne dirrais jamais assez que la fresque d'Hummungus est affreusement moche Very Happy).
Ca y est, la salle est bouillante, et le groupe arrivant sur scène n'est certainement pas là pour arranger les choses. Les ramoneurs de Menhirs, avec Loran Bérurier Noir assurent une heure de set de folie! Une atmosphère étrange s'empare de la salle, et tout le monde se met a danser, le chaos s'installe. La voix du nord avait donc vu juste, en disant que le Betizfest mettrait le feu à l'éclipse. Et reprenant "Vive le feu", les ramoneurs ont intensifié le brasier (voir vidéo rubrique "vidéos" haha), incroyablement bon pour les oreilles ! Je ne m'en suis pas encore remis. Bref, le set se termine, tout le monde va prendre l'air à l'extérieur.
Les prochains sur la liste sont Barbirooza, mais la plupart des personnes sont encore dehors, c'est ainsi qu'en profitent les Na Zdrowie pour inproviser un petit set en extérieur. Petit set à tendances très populaires, les gens dansent des valses et reprennent une fois de plus en coeur les refrains du groupe. Mais il faut rentrer, Barbirooza à déjà commencé son set ! N'aimant pas trop le style du groupe, j'en ai profité pour discuter avec pas mal de monde, en ayant un peu zappé ce qui se passait sur scène, mais j'ai tout de même repris mes esprits, pour suivre la fin du set, et faire quelques clichés splendides, avec les jeux de lumière et la fumée. Je ne dirais donc pas que c'était un bon set, mais plutôt une bonne fin de set, n'ayant pas suivi le début Wink.
L'an dernier, lors du betizfest#4, nous avions eu la chance d'avoir sur scène une très bonne Vjing(euse?), Miss~CHéMAR, qui avait mis le feu sur scène avec ses mix sons-images. Cette année, c'est Kosmos-4000, composé deSchizomachine et Dr. SpoN (sans conteste parmis les meilleurs VJ français) qui nous envoient dans leur monde electronique. Rien à redire, très bon, très bon. Puis, après les excellents Kosmos-4000, entrent en scène des "personnages" étranges, habillés en costard pour les messieurs, et en tailleur-talons aiguilles pour la dame. Une sorte de "Men in Black" avec une femme des temps mordernes ? Ou tout simplement les excellents Jabberwock, qui mélangent durant tout leur set musique electronique et voix féminine envoutante. Et ils sautent et dansent tout en jouant dans tous les sens, la soirée semble toujours être à son apogée, depuis le début d'ailleurs. C'est ainsi que s'achève le set, comme il a commencé, avec juste ce qu'il faut.
Pour cloturer le festival, il nous fallait une tête d'affiche qui marque les esprits pour longtemps. C'est ainsi qu'a plus de 23h, entre sur scène Cellule-X. Mais ayant déjà accumulé trop de retard, il ne reste plus que 20 min de set au groupe(au lieu d'une heure) avant le couvre feu.Pour courroner le tout, une panne de courant est survenue dans les environs de minuit, plongeant la salle dans le noir pendant plus de dix minutes. Mais le set à tout de même repris, grapillant un quart d'heure - une demie heure sur le couvre feu du festival. Cellule-X, c'est puissant, c'est bon, il n'y a aucun reproche à faire a ces gars qui ont terminés de foutre le feu au festival, achevant le public, lui collant une dernière baffe bien méchante. C'est donc ainsi que s'est achevé la 5ème édition du Betizfest, sans encombres, dans la bonne humeur la plus totale.

Mais comme vous le savez, la soirée au bar, elle, est loin d'être terminée Wink

Nous remercions (représentant l'asso Obey the giant) tous les gens qui ont fais le déplacement, parfois de très loin, pour participer au festival, merci aux collectifs, Melvin, Chester, Cha, Julie, Slo, aux Jean Spézial, merci à tous les groupes d'avoir fais trembler les murs de la salle de l'éclipse, au FZM, a Alexis pour sa distro et ses cocktails Wink, a Frères de sang, au monsieur du Logiciel libre, aux punks et bien entendue, à la bière !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicosq8.free.fr
Nicosq8
Langue pendue
Nicosq8


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/01/2007

14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai EmptyLun 16 Avr - 22:23

Photos et vidéos dispos sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicosq8.free.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai EmptyMar 17 Avr - 9:10

Review et Photos dispo aussi sur: http://www.photorock.com/betizfestfzm07/

et sur: http://flickr.com/photos/daffyduke/sets/72157600083782222/


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Nicosq8
Langue pendue
Nicosq8


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/01/2007

14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai EmptyMar 17 Avr - 11:49

Mais on saitttttt que Fred il est trop forttttt

C'est ma concurrence directe Very Happy

COntent de t'avoir enfin vu François Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicosq8.free.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai EmptyVen 20 Avr - 9:09

Ouaiz content aussi de t'avoir rencontré Nico Very Happy
On se croisera un peu plus souvent now, vu que je sais a quoi tu ressembles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
Contenu sponsorisé





14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty
MessageSujet: Re: 14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai   14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14/04/2007 - BetizFest 5 @ Cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 & 13/04/08 - BetiZFest @ Cambrai
» 5 ans du BetiZFest les 12 et 13 avril 2008 @ Cambrai !
» [Cherche] - BetiZFest' J1- 2 places - départ de cambrai
» NEW : Videos, peinture et son du BetiZFest 2007
» FÊTE DE LA MUSIQUE 2007 @ Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: