Le 09 mars 2007
Euterpia + Unscarred + Syn
A La Rumeur - Lille
à 20H30
C'est à 17H40 que Fab d'Euterpia et moi partons de Tournai (Belgique) en direction de Lille. C'est environ 1H plus tard que nous y arrivons (vu que l'on s'est trompé de sortie et que l'on s'est perdu dans Lille).
19H sonne, le temps pour les membres des groupes de se dire bonjour, de dire bonjour à tout le monde et enfin d'installer tout doucement le matériel en attendant les retardataires, l'heure du concert était plus que proche.
On remonte pour que les groupes puissent faire leur entrée et par la même occasion que les gens qui se sont déplacés au concert payent leur entrée.
Euterpia démarre dans une salle quasi vide, car les gens n'avaient pas compris que le concert commençait direct.
Pas grave, les gars d'Euterpia feront leur show de 45 min comme il l'était prévu.
Son agréable dans l'ensemble, seul la grosse caisse résonnait et émettait un son tel un métronome qui passe au dessus de tout le groupe. Pas très agréable à entendre, car au final on entendait que cela.
Show toujours aussi bon et agréable à entendre. Mis en bouche de la démo qui va bientôt sortir. On aura des morceaux tels que 'Always mine', 'Between darkness and light' (à la fin), 'Tame the ring', 'Deaf and blind'...
Le point très positif que j'ai tout de suite remarqué par rapport à leur dernier passage à la rumeur est que Guillaume ce soir devait être assez en forme car il a chanté magnifiquement. Certes, il y a eu quelques fausses notes dans tout l'ensemble (chant + instruments), mais rien d'affolant.
Cette fois, j'ai pris le temps d'apprécier. Car la dernière fois, le show m'avait semblé trop rapide.
Unscarred monte tout de suite sur scène, ils prennent environ 15 min pour s'installer et ils commencent direct.
Le public est enfin présent. La salle commence à se rempplir. Mais ons ait que peu de monde sera présent ce soir, car à La chimère jouait Wild Karnivor. Dommage, je serai bien passée les revoir.
Groupe inconnu pour moi auparavant. J'ai eu l'occasion d'écouter un titre de ce groupe dit 'Métal' sur MySpace.
Pourquoi je dis 'dit métal', car la première chose qui choque (enfin personnellement), c'est le chanteur qui a le look comme le chanteur de And The Angels Die, un peu, beaucoup Hardcore, avec ce timbre de voix à l'identique.
Assez bon comme musique. Un bon mélange.
Les musiciencs prennent leur pied. 2 Gratteux et 1 bassite. Tous formant un dégradé. Toujours le sourire aux lèvres. Son très propre et dans l'ensemble show très carré.
Je suis remontée par la suite pour faire un tri vite fait de mes photos pour pouvoir prendre les SYN. Je n'ai donc pas vu la fin du set. Dommage.
Enfin la tête d'affiche arrive: Syn.
Tout le public est présent. Pas tellement d'ambiance... Il y avait plus d'ambiance pendant Euterpia (les copains étaient venus les soutenir) même s'il y avait moins de gens dans la salle.
Syn commence leur show. On sent Aurélien (le chanteur) de plus en plus alaise face au public. Il fait mumuse avec le mur, il bouge, il headbang... On est plus dutout face au même chanteur que j'avais pu voir le 09 décembre 2006 à Cambrai.
Les musiciens ont toujours leur qualité de faire leur show correctement. Cependant, comme pour Euterpia, le son était plus ou moin bon, mais trop fort. (La salle est très petite et sans monde, je vous raconte pas)
On a pas le problème de la batterie et on notera un set de bonne qualité. Comme toujours Florious, assurera derrière ses futs.
Toujours aussi intéressant le double chant que Syn possède désormais. Les musiciens ont une certaine prestence sur scène, du surment à leur style assez différent et cette façon de faire du rentre dedans.
Bon show. Bon set. On aura même le droit à une dernière chanson rapidos.
Le concert clotûrait, direction Tournai pour prendre les affaires, puis direction Caudry (au passage, un petit Mc do pour la route) et hop au dodo.
PHOTOS: http://supermurdertigrou.free.fr/EuterpiaSynUnscarred