CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aygghon - Demi Deuil (CD promo 2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

Aygghon - Demi Deuil (CD promo 2006) Empty
MessageSujet: Aygghon - Demi Deuil (CD promo 2006)   Aygghon - Demi Deuil (CD promo 2006) EmptyLun 19 Juin - 23:41

Voici un groupe dont je n'avais jamais entendu parler et qui mérite pourtant d'être connu : Aygghon.
Ce groupe français propose un metal mélangeant habilement néo et death metal pour un résultat on ne peut plus énergique. Autre point à souligner : le chant en français qui s'intègre très bien avec la musique.
Seul regret : le cd promotionnel ne contient que 3 titres au lieu des 12 prévus sur Demi Deuil. J'ai heureusement pu dénicher un quatrième titre à écouter sur leur page myspace (http://myspace.com/aygghon).
Le cd n'était que prémixé mais déjà il s'en dégage une puissance digne des plus grandes productions actuelles. Une fois finalisé, cet album sera à coup sûr une bombe . On peut sentir le professionnalisme des musiciens rien qu'à l'écoute de ces quelques morceaux.

Le cd débute donc avec Angiospermes et un riff qui donne tout de suite le ton, Aygghon n'est pas là pour faire dans la dentelle avec ses gros riffs bien lourd et sa voix hurlée mais néanmoins intelligible.
Le second titre, Système H2O, apporte un peu de mélodie avec son refrain chanté (eh oui! il chante aussi Cool ) mais la violence reprend vite le dessus. Le batteur assure vraiment très bien l'assise rythmique avec même quelques passages en blast.
Le troisième et dernier morceau de ce cd promo continue dans la lignée des 2 autre et clot le cd sur un sentiment d'insatisfaction : les 12 minutes de ce cd promo passe vraiment trop vite.
Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez retrouver Angiospermes, Système H2O et le titre supplémentaire La Terre Dolente avec Joe de Gojira!!!!, également extrait de Demi Deuil, sur leur page myspace.
Je retrouve quelques similitudes au niveau de la musique avec Klaws, le groupe belge qui m'avait littéralement conquis au tremplin du Raismes Fest. Si Aygghon assure autant sur scène que ces derniers, ce qui doit sûrement être le cas étant donné les groupes avec lesquels ils ont joué (Eths, Gojira, Manimal, Cortez, The Ocean, No Return...), c'est à ne pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aygghon - Demi Deuil (CD promo 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo BetiZFest
» Comment faire la promo de son nouveau cd?
» Betizfest 2006
» Solidays 2006
» Werchter 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [CHRONIQUES]-
Sauter vers: