Bon, je viens biensur de signer car une vraie salle de concerts, qui permets aux assos d'inviter des groupes de loin (et les local heroes jouent en première partie ....): cè bo!
Pour être pris au sérieux, il faut quand éviter de raconter des conneries - ou même mésanges. Si un tel projet - et je suis heureux que quelqu'un a pris l'initiative - a du succès, c'est parce que les arguments sont clairs et vrais.
* Les responsables de l'éclipse ne sont pas totalement cons et ils connaissent aussi les heures de jour et nuit. Certes, on voit un peu de lumière après 20h entre avril et octoble, mais la plûpart de concerts se fait en hiver - rien en juillet août car pas assez de publique; je le sais, tu le sais et la ville le sait - si on utilise la lumière comme argument, il faut preparer une reponse à cette petite remarque, qui risque de ridiculiser la petition.
* Je possède de la plus grande sono (un d'une des plus grands) du coin. Jusqu'a 5 KW sur la facade et 2,5 KW sur les six retours, optimisé pour des profondeurs entre 15 et 50 mètres suivant la taille de la salle, entre quatre et dix satellites sur la facade PLUS six retours dont deux de 15" pour la batterie. Avec ca il y a le mixage de lumières (4 KW) et les pieds, routers et switches. La totale necessite DEUX lignes de 400V triphasé 32 Ampères chaqu'une et je possède aussi du système 400V et les diffuseurs 400/230V. Cette sono est dans sa totalité beaucoup trop grande pour l'éclipse, mais nous avons besoin ce matos pour les open-airs, festivals etc.
Mon fils et moi installent cette sono en une heure, voir une heure trente - avec la lumière, le cabelage et les retours. Un coup de main de notre batteur et ma femme, et on part sous 30-45minutes. Je n'ai AUCUNE idée qu'est-ce les gens font qui "travaillent" à quatre pendant huit heures (32h de main d'oeuvre???) - et les responsables de la ville ne vont pas comprendre ca non plus.
Ce que je veux dire: Le projet et la petition sont super et honte à nous qui n'ont pas y pensé plus tôt. Mais pour le succès, il est primordial d'etre pris au sérieux; évitez les exagerations et faites confiance à la vérité!!! Sinon la petition risque d'être pris pour une rigolade!
Stefan