CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petition salle de Concerts - les dangers du métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier EmptyDim 2 Avr - 14:24

Bon, je viens biensur de signer car une vraie salle de concerts, qui permets aux assos d'inviter des groupes de loin (et les local heroes jouent en première partie ....): cè bo!

Pour être pris au sérieux, il faut quand éviter de raconter des conneries - ou même mésanges. Si un tel projet - et je suis heureux que quelqu'un a pris l'initiative - a du succès, c'est parce que les arguments sont clairs et vrais.

* Les responsables de l'éclipse ne sont pas totalement cons et ils connaissent aussi les heures de jour et nuit. Certes, on voit un peu de lumière après 20h entre avril et octoble, mais la plûpart de concerts se fait en hiver - rien en juillet août car pas assez de publique; je le sais, tu le sais et la ville le sait - si on utilise la lumière comme argument, il faut preparer une reponse à cette petite remarque, qui risque de ridiculiser la petition.

* Je possède de la plus grande sono (un d'une des plus grands) du coin. Jusqu'a 5 KW sur la facade et 2,5 KW sur les six retours, optimisé pour des profondeurs entre 15 et 50 mètres suivant la taille de la salle, entre quatre et dix satellites sur la facade PLUS six retours dont deux de 15" pour la batterie. Avec ca il y a le mixage de lumières (4 KW) et les pieds, routers et switches. La totale necessite DEUX lignes de 400V triphasé 32 Ampères chaqu'une et je possède aussi du système 400V et les diffuseurs 400/230V. Cette sono est dans sa totalité beaucoup trop grande pour l'éclipse, mais nous avons besoin ce matos pour les open-airs, festivals etc.
Mon fils et moi installent cette sono en une heure, voir une heure trente - avec la lumière, le cabelage et les retours. Un coup de main de notre batteur et ma femme, et on part sous 30-45minutes. Je n'ai AUCUNE idée qu'est-ce les gens font qui "travaillent" à quatre pendant huit heures (32h de main d'oeuvre???) - et les responsables de la ville ne vont pas comprendre ca non plus.

Ce que je veux dire: Le projet et la petition sont super et honte à nous qui n'ont pas y pensé plus tôt. Mais pour le succès, il est primordial d'etre pris au sérieux; évitez les exagerations et faites confiance à la vérité!!! Sinon la petition risque d'être pris pour une rigolade!

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Re: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier EmptyLun 3 Avr - 16:57

Je te rassure, notre demarche est "appuyée" par les responsables de l'Eclipse!
Je leur en avais parlé de mon idee de depart.
le texte de base a été corrigé suivant leurs indications!

Pour ce qui est de la lumiere, c'est un argument en plus a faire valoir (bien que ce ne soit pas le principal atout)

Pour ce qui est de l'installation (surtout en grande configuration), lorsqu'il y a un concert a l'eclipse, on part d'une salle vide, donc il faut monter la scene (avec les regles secu qui vont avec), les lights (avec les tests) et la sono. Il y en a facilement pour le temps inscrit
Et crois moua j'installe de temps en temps, c'est pas une mince affaire et le nombre d'heure est totalement justifié. Wink

PS: link: Http://cambraiconcerts.free.fr/petition.htm


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
shovelhead
Langue pendue
shovelhead


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Estrun
Date d'inscription : 20/07/2005

Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Re: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier EmptyLun 3 Avr - 17:10

OK, encore une fois: je trouve l'idée bonne et je suis heureux que quelqu'un prend l'initiative.

J'ai seulement fait l'expérience que "les plus grands chiffres mênenet vers les plus petits résultats" comme on dit en allemagne. Je ne doute pas ton engagement.

Seulement pour l'info: est-ce que tu as déjà une idée OU??? Centre de Sélection? Car une salle en dehors de Cambrai (disons dans un village) n'est pas trop attractive et au centre je ne vois pas des salles vides .....

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-electric-church.fr
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
mangeurdekiwis


Nombre de messages : 1863
Age : 43
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Re: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier EmptyLun 3 Avr - 17:20

Disons que oui, il y a un debut de projet pour une salle dans Cambrai (Je peux pas trop en parler en public) mais disons que ce qui manque principalement c'est les financements...
donc la petition est plus destiné a etre un "accelerateur" et a faire que la Mairie ne nous oublie pas et voit qu'il y a des gens motivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://cambraiconcerts.free.fr
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Re: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier EmptyMar 4 Avr - 20:08

je soutiens et approuve complètement la démarche, car Eclipse entraîne beaucoup (trop?) de contraintes quand on veut organiser quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty
MessageSujet: Re: Petition salle de Concerts - les dangers du métier   Petition salle de Concerts - les dangers du métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition salle de Concerts - les dangers du métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour le metal
» Petition France 3 local
» Pétition Cinéma Les archers de Cambrai
» CHERCHE SALLE DE CONCERT POUR LE 28/11/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [ACTUALITE CAMBRAI CONCERTS]-
Sauter vers: