Rosebud - 22 décembre 2005 - Rockline (TOURNAI)
Après une longue semaine à s’emmerder ferme sur Tournai, le jour du concert de Rosebud était enfin arrivé. Ce jour marquait enfin la sortie de la semaine, mais aussi pour certain l’annonce des vacances de noël. Bref, le père noël avait enfin décidé d’être sympa avec nous cette année, et surtout Manu en nous ouvrant ses portes du Royaume Rockline pour un show Rock n’ roll en nous offrant les nordistes Rosebud, composé de Chris à la basse, Alexis à la batterie, Rémy au chant et la gratte et Lucien à la gratte.
Donc, le temps d’enfiler la robe de soirée, de prendre la voiture, de payer son entrée de 2 euros, de commander un martini blanc, façon femme…et nous voila dans le café où l’ambiance de la soirée se met petit à petit en place. Dans le fond de la salle on a le groupe qui commence à mettre en place les derniers préparatifs, Chris décide d’aller chercher des clopes, Julie et moi, on se place pas très loin de la scène, mais assez loin de groupies qui sont présentes sur le côté droite de la scène, toutes assises, admiratives de Rémy… Les avantages d’être un Rockeur… hé hé
Après une brève attente et le temps de dire à tout le monde et de papoter et observer des potes, des connaissances, c’est parti pour le show et le shootage.
J’avoue que je ne sais pas vraiment comment d’écrire Rosebud en concert et j’avoue aussi que j’ai un gros défaut, celui de pas retenir la set-list. (Bloc note: penser à prendre un cahier et un crayon pour faire encore plus journaliste hi hi)
Je pense que je pourrai dire selon la célèbre phase de Forrest Gump, que le Rock n’ roll est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber et encore plus dans la situation d’un concert.
En effet, ne cachons pas le fait que le Rock n’ roll est de retour pour une gloire certaine depuis quelques années désormais, on y retrouve THE STROKES, FRANZ FERDINAND, THE VINES… Et malgré le fait que se soit des très bons groupes, on y retrouve toujours la même sauce. Rosebus étant très influencé par nombres de ces groupes ont une particularité qui se marquera encore plus à ce concert, je trouve, celui d’avoir plusieurs sauces à leur arc. Tout le monde peut y trouver son bonheur en les écoutant, car ils savent autant balancer leurs chansons qui ont de la pêche et nous mettre entre parenthèse avec une chanson love… le tout relevé de quelques reprises bien connues de toutes sortes de public pour mettre une bonne ambiance et faire réagir la troupe d’admirateur, et croyez-moi ce soir là, Rosebud avait raison de faire cela, car malgré une grande propagande effectuée, il y avait peu de monde dans ce petit café. Mais comme dirait l’autre, au moins les potes étaient présents, autant ceux de France que ceux du bahut!
Au final, on a pas vu les heures passés, que se soit derrière l’appareil photo, assise ou bien debout à boire un petit verre.
Même la pause pour le groupe a parut très courte… Pas moyen de leur parler tellement ils sont pris par tout le monde a leur dire à quel point le groupe est appréciable.
J’aurai eu juste le temps de faire une bise à mon meilleur pote Chris, apparemment la star de la soirée, qui a fait tombé plus d’une groupie sous le charme (voir plus haut pour comprendre le changement de mec, ahah) et hop c’est reparti de plus belle pour une délire et un pied total pour tout les membres, septième ciel surtout marqué par les mimiques de Chris, toujours à faire le con sur scène, en compagnie d’Alexis pour une partie de complicité…
Une bonne soirée, où on a fini par se retrouver tous autour d’une table pour boire un dernier coup et pour certain manger un morceau. Une bonne soirée, où tout le monde a fini la soirée au Château de Ramegnies Chin pour un petit moment Rock n’ roll, en fumant une clope dans le couloir à dire et délirer des conneries qui circulaient.
Un concert que je ne suis pas prête d’oublier, de part le fait de l’ambiance en général, des retrouvailles, mais aussi par un groupe qui encore une fois marqué un point pour me montrer qu’ils n’étaient pas toujours comme au concert du 1 mai à Tournai… hé hé
Ici, Rosebud avait un jeu et un set qui se faisait encore meilleur par leur qualité de son, malgré comme je l’ai déjà dit à Rémy et Tof, la basse qui couvrait un peu tout à un moment.
Pour finir, je dirai que c’est un groupe, même si on aime pas le Rock n’ roll a acheté leur démo, qui est au prix de 6 euros, et puis si vous savez pas quoi demander au Perce noreille benh maintenant vous savez.
Tchusssss!
JENY
Les photos sont par ici :Http://CambraiConcerts.free.fr/photos/2005-12-22-rosebud/
Merci Beuz pour l'hébergement de celles-ci