CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KILL FOR PEACE - 08/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiMiL_K4P
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: KILL FOR PEACE - 08/2007   Sam 18 Aoû - 19:39

Les Valenciennois de Kill For Peace (K4P) nous prouvent qu’avec leur deuxième démo et les nombreuses dates dans le Nord, qu’ils ne font pas de la dentelle… Entretient avec Mimil, bassiste de Kill For Peace…

Metalnordique>Salut Mimil, question bateau mais obligatoire, peux tu présenter Kill For Peace aux lecteurs de metalnordique ?
Mimil> Salut Loic, et bien nous sommes KILL FOR PEACE, groupe de Hardcore Old school Beatdown, donc formation classique qui a vu le jour en septembre 2005 : deux guitaristes qui sont Beber et Pastis, derrière les fûts Jerem, Willy au chant et à la basse moi-même Mimil. Notre line-up a pas mal changé depuis le début, nous avons trouvé l’équilibre avec l’arrivée de Willy en janvier 2007. Nous avons eu l'occasion de faire 27 concerts principalement dans le Nord, mais également en Belgique, et dans la Beauce où nous avons partagé la scène avec des groupes comme 25 TA LIFE, TRC, THE ARRS, DISTURB, NONE SHALL BE SAVED, MORPAIN, BY MY HANDS, BROKEN OATH , NASTY, SURGE OF FURY, SPITFIGHT, et d’autres et nous ne comptons pas en rester là.


MN> Comment est venu le nom « Kill For Peace » ?

M> C’est Renaud notre premier chanteur, qui est fan d’histoire militaire, qui a amené ce nom en répète, alors que nous étions encore sous notre ancien nom.
La traduction littérale est bien entendu « Tuer pour la paix », et c’était l’hymne des bérets verts lors de la guerre du Vietnam,. Ce nom est assez représentatif de l’état d’esprit du groupe, c'est-à-dire il représente la violence que nous ressentons dans le monde où l’on vit et notre message est surtout de rester unis et qu’ensemble nous pouvons faire bouger les choses


MN> Peux tu retracer le parcours musical du groupe ? Quelles sont vos influences ?
M> Nous avons été influencés par beaucoup de groupes tels que Madball, Terror, Death Before Dishonor, Agnostic Front, Skarhead, Vietnom, Bulldoze etc… mais nous écoutons également du Hip Hop, du punk, de la oï, du metal, etc… Nous somme assez éclectiques, malgré ce que pensent certaines personne, qui estiment que dans le Hardcore nous ne somme pas ouvert… c’est bien la le contraire…


MN> Vous sortez votre première démo « 100% Diy »… Peux-tu nous dire comment s’est déroulé l’enregistrement et la composition des morceaux ?
M> Nous n’en sommes pas à notre premier coup d’essai car nous avons déjà dans notre discographie une démo sortie en Janvier 2006 « Si vis pacem para bellum » et également un live sortie en septembre 2006 « live @ dour » avec notre ancien chanteur.
Cette démo a été enregistrée par nos soins : nous avons vraiment tout fait seuls sans être sûrs du résultat, mais après la première écoute de l’enregistrement basse/batterie, le son n’était pas dégueulasse et nous avons décidé de continuer ce projet.
« 100 % DIY » marque surtout le changement avec l’arrivé de Will, et annonce qu’il va falloir compter sur nous à présent.
Pour les compos, chacun ramène ses idées et nous les posons en répète pour trouver la compo qui nous plait.


MN> Il me semble que vous avez trouvé un label… à combien d’exemplaire la démo sera t'elle distribuée? Comment procéderez vous pour la diffuser ?
M> Ce n’est pas vraiment un label, Warning Records est surtout, on va dire, un collectif qui aide à la promotion des groupes ainsi qu’à leurs distros, d’ailleurs il y a Coverhate, Des Mafios, Deven et Violent Thought qui sont avec nous.
Sinon la démo 100 % DIY, comme son nom l’indique, et comme je l’explique dans la réponse précédente est vraiment « Do It Yourself, ». Tout y est fait maison, c’est limite artisanal, : on a enregistré, on fait la pochette, on a gravé nous-mêmes, etc… bref du boulot mais l’esprit DIY est là.
A combien d’exemplaires la sortons-nous ? , on ne sait pas encore, on en fait tant qu’il y a de la demande.
Pour se la procurer, c’est facile, elle se vend en concert, également dans un magasin à Mons qui s’appelle « le Hollywood », et sinon vous pouvez toujours me demander via mon adresse Mail/Msn : mimilhxc@msn.com


MN> Actuellement, on vous voit très régulièrement sur la scène régionale, que penses tu de l’engouement des hardcoreux/metalleux) de notre région ? Que penses tu de la scène française ?
M> Le Hardcore prend une part importante dans la scène française, de plus en plus de groupes arrivent, alors que le Hardcore est là depuis bon nombre d’années.
Ce qui est pour beaucoup à l’évolution du Hardcore en France, c’est la diversité des styles. Le Hardcore a beaucoup changé et n’en est pas resté à ce qui a était fait au début. C’est certainement cela qui amène des gens vers cette scène. Notre région n’est pas en reste de cet engouement, mais le nombre de groupe n’est pas très important. Si on devait résumer, il y a peut être environ 6 groupes sur toute la région, alors que dans certains endroits, il y a 5 groupes rien que pour une ville.


MN> La scène hardcore chez nos voisins les Belges nettement plus développée qu’en France, pourquoi une telle disparité ?
M> On peut dire que la Belgique, comme l’Allemagne ou l’Angleterre, ont une cette culture Hardcore, plus que chez nous, et leur scène est plus diversifiée. Les gens se bougent plus dans les concerts, même si depuis un certain temps les concerts en Wallonie se font de moins en moins.
Maintenant, de plus en plus, nous voyons des têtes que nous avions pas l’habitude de voir dans notre région et c’est vraiment bien : les amateurs de Hardcore commencent à prendre conscience que pour que la scène existe il faut aller en concert et surtout s’éclater.


MN> On peut vous voir sur l’affiche du Raismes Fest 2007 (sur la scène découverte) qui est radicalement différente du genre que vous pratiquez, qu’en penses tu ? N’est-ce pas une bonne occasion de promouvoir le groupe dans un fest d’une telle ampleur ?
M> En effet, cette date nous fait vraiment plaisir, surtout que le Raimesfest est un festival reconnu en France et en Europe, et donc c’est certain que pour le groupe c’est quelque chose de très positif.
Il est clair que ce genre d’affiche est très différente des celles auxquelles nous avons l’habitude de participer, mais cela ne vas pas changer notre façon de jouer : nous allons surtout prendre plaisir à jouer et également faire partager notre « trip » à un public qui n’est pas forcement adepte de ce style musical.


MN> Comment vois-tu l’avenir de K4P ? Un album en prévision ? Une nouvelle démo ?
M> L’avenir de Kill For Peace, je le vois sur les routes, à jouer, à rencontrer des gens, à dormir dans des conditions de merde mais tout en étant contents et fiers de ce que nous faisons, et en gardant l’état d’esprit que nous avons depuis le début : c’est surtout ça le plus important.
En ce qui concerne l’avenir discographique du groupe, nous avons le projet d’un CD split avec deux groupes belges qui sont Repulsion (Mons) et Frozbit (Liège). Nous rentrons en studio le 7 et 8 juillet pour enregistrer deux titres, un tout nouveau que nous travaillons pour l’occasion et un titre plus ancien que nous avons l’habitude de jouer en live.


MN> Merci pour le temps que tu as consacré pour l’interview, je te laisse le dernier mot…
M> Merci à toi pour l’intérêt que tu porte à notre groupe et merci à tout ceux qui nous supportent et nous aident.
Et si jamais vous avez des plans concerts, n'hésitez pas, on est toujours en demande. 59 HxC represente !!!!!!!!!!!!!!!

Sur Metalnordique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiMiL_K4P
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: KILL FOR PEACE - 08/2007   Sam 18 Aoû - 19:43

Excusé moi messieur dame les moderateurs, je n'avais pas vue ce qui etait mis dans les instructions.
Je suis vraiment désolé
si vous pouviez changer et mettre

KILL FOR PEACE 06/2007

Merci d'avance

et excuser moi encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangeurdekiwis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1863
Age : 36
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: KILL FOR PEACE - 08/2007   Dim 19 Aoû - 14:40

No soucis Smile

_________________
François
Http://cambraiconcerts.free.fr
Http://www.hengeyokaisprod.com
Http://www.BombFactory-FR.net
Http://www.myspace.com/mangeurdekiwis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cambraiconcerts.free.fr
MiMiL_K4P
Langue pendue


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: KILL FOR PEACE - 08/2007   Dim 19 Aoû - 22:55

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KILL FOR PEACE - 08/2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
KILL FOR PEACE - 08/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REST IN PEACE
» [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
» Terenzi Horror Nights 2007
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» GPN FSCF 2007 à Quédillac...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: