CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SYN - 17/04/2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team


Nombre de messages : 470
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: SYN - 17/04/2007   Mar 17 Avr - 19:54

Interview SYN (17 Avril 2007)
By Jeny
Pour Cambrai Concerts: (http://CambraiConcerts.free.fr)

Bonjour !

Pouvez-vous présenter votre groupe?
Donc nous sommes le groupe SYN, de Cambrai (59) , vous pouvez avoir un aperçu de ce que l’on fait sur www.myspace.com/synmetal , et le groupe est composé d’Aurel au chant , de Julien et Thibaut aux grattes ,de Us a la basse et de Flo aux tambours


Je crois savoir que votre nom SYN n‘a rien avoir avec le mot « sin »qui signifie pêché en anglais¦ Pourquoi avoir choisi ce nom et que veut il dire?
Alors ca veut dire « Smash Your Neighbor », traduit par « Explose ton Voisin » car dans notre premier local le voisin avait la sale habitude d’appeler les flics a chaque repet’ ou soirée un peu trop bruyante a son gout, en même temps, on répétait fenêtre ouverte en pleine aprem’ et volume non réduit…
Cela dit ca reste un con. (le voisin bien sûr)


Parlez nous tout d’abord du nouveau line-up de SYN. Pourquoi ce changement?
On recherchait un membre qui prendrait le chant à part entière, car Thibaut voulait se consacrer uniquement à la guitare, et Aurélien correspondait parfaitement au profil.


Vous avez déjà donnés quelques concerts récemment ?
Récemment on a pu se produire au Darkfest III, sur Lille, Cambrai, Compiègne, etc…


Pour l’instant, nous avons eu la chance d’écouter l’album « Our Failure Statement » (2006) plus que quelques fois. Comment le décririez-vous ?
On peut le décrire comme un 1er essai du groupe, que l’on trouve concluant, qui donne un aperçu de notre style que tout le monde retrouvera encore plus abouti sur notre prochain album, la composition de celui-ci étant quasi terminé, l’enregistrement ne saurait tarder…


« Our failure statement ». Pourquoi avoir appelé album ainsi? Avez-vous une anecdote à ce sujet?
En fait l’album retrace le parcours plus ou moins perturbé et morbide d’un enfant qui devient meurtrier, suite aux évènements chaotiques subits dans sa jeunesse. Our Failure Statement signifie le bilan de notre échec, car en fin de compte ne sommes nous pas tous responsables ?


Comment est t‘ il diffusé? Ou? A quel prix?
Il n’est pas distribué mais il est vendu au « porte à porte » et lors de nos concerts. (Nous contacter via myspace ou notre site (www.syn-music.com) pour le commander)


Pouvez nous nous expliquer qui compose? Qu’Est-ce qui vous inspire dans l’écriture de l’album? (Construction et histoire de l’album)
La composition vient de Julien et Thibaut, l’écriture de « Our Failure Statement » vient principalement de Julien. La société actuelle en a largement suffit pour l’inspiration de l’album.


En ce qui concerne la composition de l’album, combien de temps cela a-t-il prit pour composer tous les morceaux?

On ne peut pas vraiment dire qu’elle a pris du temps car depuis les débuts du groupe (décembre 2004) les 1eres compositions n’ont jamais étaient enregistrées, l’album s’est fait petit a petit, au fur et a mesure que les chansons avancées et que l’esprit du groupe se forgeait.


Pouvez vous nous parler de l‘artwork ? Par qui a-t-elle réalisé? Pourquoi ce choix? (Signification?)
Il a été réalisé par le chanteur d’And The Angels Die , celui-ci représente Thémis ( le déesse grecque de la Justice) couplé avec un crâne humain ; pour refléter l’ambiance de l’album et l’état de la Justice actuelle.


Avez -vous des projets pour cette année 2007? Label? Tournée?
Si tout se passe comme prévu l’année 2007 devrait être bien chargée : nous avons été endorsés par Hengeyokais prod, (Label de management et booking) dont François NOBLECOURT, le président est également notre manager,nous devrions signer prochainement chez un tourneur belge, une tournée cet été en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Suède) et l’enregistrement cet automne du nouvel album qui devrait sortir l’hiver prochain.


Pour vous, qu’Est-ce qui fait la force de SYN?
Tout d’abord des amis de longue date issus d’une ancienne formation (No Scrap) et la même passion de la musique.


Avez-vous un bon souvenir à nous faire partager?
L’intégration d’Aurel ‘ (cet automne) qui pour l’occasion s’est transformé en serpillère humaine ; et la pathétique représentation du mime Marceau par Us lors de l’anniversaire de Kathy, ce qui étaient là s’en rappellerons longtemps… (n’est ce pas Jérem’…)


Quelle est votre vision de la scène Métal, Doom, Death actuelle?

En pleine effervescence et prometteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SYN - 17/04/2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terenzi Horror Nights 2007
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» GPN FSCF 2007 à Quédillac...!
» [Walibi Belgium 2007] Vertigo
» compositeurs à fêter en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: