CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 20/08/06 - ll summer fest @ La Louvière (BE)

Aller en bas 
AuteurMessage
us
Cambrai Concerts Team
us


Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Cambrai city (ou pas)
Date d'inscription : 22/09/2005

20/08/06 - ll summer fest @ La Louvière (BE) Empty
MessageSujet: 20/08/06 - ll summer fest @ La Louvière (BE)   20/08/06 - ll summer fest @ La Louvière (BE) EmptyMar 22 Aoû - 17:18

Après avoir vu le flyer sur Internet, j'ai finalement réussi à motiver 2 autres personnes (Chamo et Nolwenn) pour m'accompagner à ce festival gratuit. Ayant plutôt du mal à me remettre d'un enterrement de vie de garçon la veille, nous n'arriverons à La Louvière qu'à 16h.
Le premier groupe que nous verrons est Horresco Referens et ce sera ma première déception de la journée. En effet, le groupe joue les stars et leur musique ne me séduit pas du tout. Je me dirige donc vers la petite scène et là, par contre, grosse claque! Le groupe belge No-Lokost parvient dès le premier morceau à mettre l'ambiance avec un power metal teinté de metal hardcore très efficace et parfaitement en place. Ce sera aussi, de toute la journée, le groupe bénéficiant du meilleur son sur la petite scène. Leur set de 35 minutes passera sans que je m'en rende compte. Je me dirige donc vers la grande scène pour voir Mystica, en prenant le temps au passage de dire bonjour aux têtes connues qui ont fait le déplacement : La chanteuse de Surgikal Spirit, le groupe C-vice et Kathy et Bertrand de Dylath-Leen. Mystica délivrera une prestation honorable mais qui ne saura pas me convaincre réellement même si j'ai nettement préféré leur prestation à celle de Horresco Referens. Ayant repéré quelques cds et dvds qui m'intéressaient, je quittai la place pour partir à la recherche d'une banque. Tâche ardue car toutes les banques sont regroupées dans le même coin et il nous a fallu au moins 15 minutes pour réussir à retirer de l'argent. Nous revenons au moment même où Mystica finit son set. Un petit tour à l'intérieur de la Taverne du théâtre pour voir Kill my doll mais le son est plus brouillon et je préfère me positionner devant la grande scène pour être sûr de ne rien rater à la prestation d'In-Quest, groupe dont je suis un inconditionnel et que je n'aurais louper pour rien au monde. Et ils seront à la hauteur, malgré l'absence d'un des guitaristes. Leur set de 50 minutes, qui regroupait leurs morceaux incontournables, faisait la part belle à leurs derniers albums. Miqe, le chanteur, prenait vraiment son pied à être là et ça se voyait. Groupe à revoir encore en live! Le dernier groupe de la petite scène était Resistance et ils ont su rameuter tous les coreux du coin qui s'en sont donnés à coeur joie dans le mosh pit. Je connaissais déjà ce groupe mélangeant hardcore et death meatl sur cd et j'ai déploré le son là aussi un peu brouillon. Néanmoins la qualité du son n'a pas enlevé l'énergie qu'ils dégagent sur scène. Donc bonne prestation dans l'ensemble. Enfin, dernier groupe de la soirée : Textures. Ce groupe néerlandais de Death Technique sera impeccable tant dans la qualité d'éxécution de leurs morceaux (pourtant pas simples) que dans leur attitude sur scène (c'est un plaisir de voir 6 personnes headbanguer en même temps et se lacher). Autant j'avais un peu déçu par leur prestation au Hellfest, autant j'ai été conquis par celle qu'ils ont délivré ce soir. Ce groupe est vraiment génial car vraiment abordable, mention spéciale au batteur avec qui j'ai essayé de discuter en anglais et qui est vraiment sympa.
En somme, un bon petit festival qui avait le mérite d'être gratuit. Alors, que demander de plus? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
20/08/06 - ll summer fest @ La Louvière (BE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIY summer show
» 12-13/08/06 - SUMMER SONIC @ Tokyo-Chiba (JP)
» 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry
» LGO Fest #5 à lille
» No Limit fest. III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: