CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry Empty
MessageSujet: 11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry   11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry EmptySam 12 Aoû - 17:06

MIDSUMMERFEST 2006
Le 11 août 2006
Au Baron à Caudry
Euterpia + Perkiz + Goryptic

11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry Midsummerfi5

By [5.1.N] aka Jeny

Depuis quelques temps, Caudry reprend de l’activité au niveau de la musique, depuis que le Baron a ouvert ses portes. Cependant, après un mois et demi mortel où rien de passionnant se passait à Caudry city, voila que sur le net je découvre une petite affiche bien sympathique (Euterpia + Perkiz + Start of the end + Sylvester Staline).
Les jours passent lourdement ici et voila que par hasard j’apprends que ce sont les fameux Goryptic qui vont prendre la place de Sylvester Staline ! Enfin, le concert que l’on avait essayé de monter Euterpia / Goryptic aura lieu par hasard en compagnie de Perkiz (Start of the end ne pouvant pas répondre présent pour manque de musiciens, partis en vacances)

Le jour J arrive et c’est déjà vers 17H que je me mets en route, histoire de faire mes petites courses avant le concert…
Arrivé devant le café surprise! Personne à l’horizon, pas un musicien, pas un chien pour être plus précise à part le patron, une ou deux personnes au bar et max et moi. Perdu, Max de SYN décide d’appeler les Euterpia pour savoir si le concert à toujours lieu… « Ben on va rassembler le matos »!
18H30, on voit les zicos arriver petit à petit, Goryptic, perkiz et un membre d’euterpia.
19H, après une petite kriek avec Guillaume et Max, les autres euterpia arrivent enfin, paumés semblerait-il ! Lol
La soirée s’annonce top galère au niveau de l’organisation. Après quelques soucis techniques, le temps de fumer quelques clopes, de boire quelques bière et de bavarder avec ceux qui avaient répondu présents, il est déjà 21H et euterpia se place pour faire le show!

Surprise! Le show ne commencera pas comme d’habitude. Soul ne sera pas l’intro mais c’est le nouveau morceau ‘Between darkness and light ‘ qui ouvrira le concert. Manque de bol pour les Euterpia qui collectionnent les galères le jour de leur concert… Da se retrouvera sans son durant tout le morceau!
Le temps de régler le problème le concert s’enchaîne sur des nouveaux titres (qui seront présents sur la démo) tels que Nomads , Kaka, Tame the ring
On aura le droit tout de même au fameux soul, mais apparemment agacés de faire ce morceau, il sera beaucoup plus rapide que dans les concerts précédents et il m’a semblé qu’en 1 minute il avait passé comme une fleur.
Le son est pas moche mais n’est pas aussi au meilleur. Quelques canards par ci, par la que l’on remarque par l’échange de regards de zicos… Le show est sympa.
On notera cependant un Guillaume fatigué ou ayant mal à la gorge. Sa voix n’est pas la même que d’habitude… Il sature et évite au maximum les beaux chants claires qu’euterpia fait désormais. Un peu dommage pour cela, mais ce n’était pas de sa faute, c’est à cause d’un micro défectueux acheté sur e-bay ( Wink à Guillaume qui comprendra! )!
Les gars décident de refaire le morceau ‘Between darkness and light’ pour Dada qui n’avait pas participé. Un bon plus, car cette fois - ci , le morceau était beaucoup plus appréciable et moins cassé par les petites fautes… même s’il est vrai que l’on remarque que le chant se fatigue de plus en plus.
Quand au reste, par grande chose à noter… Toujours impressionnée par la prestation de Fabien au niveau du chant, la petite anecdocte de la soirée est Triton qui donne un papier ‘recherche chanteur / chanteuse’ à Fabien, l’air de dire, se serait vraiment cool que tu joues avec nous!
Notre Mika était en forme, je n’ai pas noté grand-chose, peut être que l’on entendait trop la grosse caisse au débit ce qui étouffait un peu le reste des instruments! Mais à part cela, on en a pris plein la patate!


Photos Euterpia

Le show se termine et c’est à Perkiz de se mettre en place et d’ailleurs il n’y a pas que perciez qui se met en place mais aussi les Hardcoreux qui étaient à peu près tous dehors durant la prestation d’euterpia[color=#FFCC00] , il faut dire que ce soir il y a pas mal de styles différents et au départ l’affiche devait être essentiellement Hardcore.
Le groupe se met donc en place, ainsi que le public et c’est parti pour un bon 40 /45 min de folie. Le public bouge pas trop, sauf vers la fin où des petites ’battles’ se font, mais rien d’extraordinaire et de marquant. Pourtant, on remarquera que Fred le chanteur est en forme et semble donner le meilleur de lui-même.
Comme je le disais précédemment, le son n’était pas top, mais pas moche aussi. Le groupe savait se mettre en évidence et le transmettre au public qui était en face d’eux.
Un groupe bien sympa à voir et à découvrir en live! Pas déçue dutout!

Photos Perkiz

Déjà l’heure arrive pour Goryptic se placer sur scène.
Tout le monde répond présent dans le groupe, mais on dirait que le public lui a préféré s’ecclipser dehors ou dans son lit (peut être Est-ce du à la chaleur dans le café qui au passage était réellement insupportable, ou Est-ce du à un manque de culture, de tolérance de la part de Caudry city? Mystère!)
Que dire sur ce genre que je connais peu?
J’avais l’impatience en moi de les voir enfin en live, depuis le temps que tout le monde en parlait, depuis le temps que l’on croise tous plus ou moins de la pub sur eux, depuis le temps que j’ai eu l’occasion de les écouter via MySpace … et bien pas déçue dutout !
Un prestation qui m’a semblé carré et surtout qui bougeait! Dommage qu’il n’y avait pas assez de public présent car Gorytic sait comment communiquer avec son public…
Un chanteur qui n’arrête pas de bouger d’avant en arrière, à droite à gauche, en haut en bas et qui sait tenir son chant de façon correcte.
Le batteur qui m’a foutu une bonne claque, chapeau à Guillaume que je trouve très carré à mon goût? On ressemble une grande confiance lorsqu’il joue.
Gratteu et bassiste, qui eux aussi aimaient la bougeotte mais peut être moins que Dam. Hu hu ^^
Pour un premier concert d’eux, j’ai été agréablement surprise. Cela fait toujours cela plus ou moins les premières fois ! Lol

Photos Goryptic

Le groupe termine, trop vite à mon goût, car je n’ai pas vu leur show passer.
Le temps de fumer une clope, de parler avec des gens, de faire la connaissance de Dam et de son avis sur Caudry, sur la soirée, le concert, le public, un peu de tout à vrai dire…
Il est déjà temps pour moi de repartir pour faire un gros dodo, histoire d’avoir des cheveux à la scorpion en me réveillant le lendemain matin ! Wink


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry Empty
MessageSujet: Re: 11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry   11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry EmptyLun 14 Aoû - 16:03

Petite Vidéo de Goryptic:

Vidéo Goryptic @ Caudry
Revenir en haut Aller en bas
 
11/08/06 - MIDSUMMERFEST @ au baron @ Caudry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16.05.09 @ Baron @ Caudry
» Fete de la zic @ Baron Caudry
» 06/01/2006 - Concerts au Baron @ Caudry
» Samedi 26 Avril @ Baron ( Caudry )
» 27.10.07 - Ezy riders + Rosebud @ Baron @ Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: