CAMBRAI CONCERTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMBRAI CONCERTS

Forum de CAMBRAI CONCERTS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeny
Cambrai Concerts Team
avatar


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2005

17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry Empty
MessageSujet: 17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry   17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry EmptySam 25 Fév - 17:03

FUBAR + SYLVESTER STALINE
Le 17 février 2006
Au Baron - Caudry

17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry Flyersbones

Après une semaine speed à faire quelques allers-retours entre la France et la Belgique, nous voici dans tuture Fab pour un retour en force vers Caudry City.Ville qui nous offrait de nouveau un concert ce soir là au Baron, anciennement Chez youl, où tout bon collégiens de Jean Monnet allaient faire son baby-foot, acheter ses chucks et boire sa première pinte comme nous l’a dit Fab.
Arrivée à Caudry très tard, le temps de poster la review du festival Heart Of Rockor, de me ranger mes affaires, de faire deux trois petites choses, l’horloge affiche 21H et toujours pas de Cha et YannoussS a l’horizon. Aucun doute en l’appelant pour savoir si tout allait bien, il s’était encore paumé sur la route. Faut dire que c’est une tradition pour lui à chaque fois qu’il vient dans notre belle ville.
21H 30 / 40, ils arrivent enfin, le temps de dire bonjour et hop dans la voiture de Ded direction la fin de la ville. A peine on pose un pied pour nous diriger vers le café que YannoussS nous apprend qu’il a oublié de prendre son porte-feuille, je décide donc d’avancer l’entrée de Cha et de rentrer au chaud le temps pour YannoussS de retourner vers maison pour aller chercher son bien.
Cha et moi on rentre. Je dis bonjour à ceux que je connais dont Fred (Ex Burn the lies), Fab, Da, Miss Pika… Ded et YannoussS arrivent enfin! Le temps de parler à tout le monde, de rigoler, fumer 4O OOO clopes, on voit que le concert se fait en retard et on se demande pourquoi. Presque la fin de la soirée et toujours pas de concert.

Puis, par miracle, on entend quelques notes, cette fois c’est partie FUBAR, se met en place pour la playlist qui comptera 22 titres.
Que dire sur FUBAR… Dur dur de donner son avis quand on est pas adepte de ce genre de musique.
Et pourtant cela m’empêchera pas d’apprécier ce petit concert, en le voyant comme un délire tout rigolo. Ne me demander pas pourquoi j’emploie le terme « rigolo », pour moi c’était juste rigolo . /
Pour un premier concert en France, d’après les dire du chanteur de Sylvester Staline, ils ont fait fort en venant s’enterrer dans un trou perdu de dentelle: Caudry.
Pourtant la salle sera pleine ce soir là et durant les 22 titres tout le monde sera à son poste entrain d’admirer le bon batteur qu’ils ont à leur côté. Pour ma part, je serai aussi à mon poste mais je ne m’empêcherai pas de faire la grimace quand le guitariste chante sur quelques morceaux. Avale ton micro, car tu n’as pas dutout la carrure du chanteur. Car oui, il est vrai que le chant de Fubar ou Sylvester Staline ne peut pas comme moi vous paraître du véritable chant, mais je ne peux que m’incliner à ce chanteur qui avait une facilité pour lui de gueuler dans le micro sans s’arracher la gorge. Bref, le gars maîtrisait parfaitement ce qu’il faisait avec ses cordes vocales.
Un petit clin d’œil au 6ème morceau que j’ai vraiment apprécié! (vous étiez pas là, vous pouvez pas savoir lequel car moi-même, je ne connaissais pas les titres, je n’étais que là en exploration ce soir là)
Le temps de dire bye bye au public dans une langue qui semblait être de l’anglais mais trop rapide pour ma poire pour comprendre, le groupe fait la révérence et laisse place à Sylvester Staline.

Groupe totalement inconnu à mes oreilles, j’avais juste eu l’occasion de lire une petite chronique assez sympa de leur concert dans le Presto N°97 (voir la photo) .
En effet, je garderai mon impression rigolo de la soirée. Ce groupe a carrément un grain !
J’ai beaucoup apprécié leur communication avec le public, leur humour et tout le reste qui les rend au final des musiciens, et des humains modestes.
33 titres au programme qu’effectivement Monsieur Grégory Smets je n’ai pas vu avec tout ce merdier sonore. Mais je regrette pas d’avoir déplacer mon cul au Baron dans la chaleur pour aller me déboucher les oreilles!
Deux putains de groupes, avec des zicos, qui pourraient paraître des branleurs aux yeux des autres, tellement tout semble être en même temps, tellement tout va trop vite… et pourtant croyez moi, tous connaissez le mot’carré’ dans leurs formations respectives!
Amateur ou non de ce style, si vous avez l’occasion de dépenser un peu d’argent un soir où sylvester Staline ou encore Fubar passe dans votre bled, allez y, cela vos bien le coup d’œil!
Il est désormais 0H et maintenant on comprend pourquoi l’attente a été si longue, car une heure à peine les deux groupes avaient clôturés leurs shows!
Le temps de retrouver le chemin de la maison, de déposer Fab, Da … on finit chez moi pour un after frite / tarte .

- 17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry Presto

Ma review sera courte au niveau des groupes, je m'en excuse mais je connais peu ce style de musique.
Il n'y aura pas de photos étant donné que je n'ai pas eu le temps de recharger mon numérique.
Revenir en haut Aller en bas
 
17/02/06 - Fubar + Sylvester Staline @ Caudry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staline/perkiz/start of the end/ euterpia - caudry 11/08
» 01/12/06 - GxP + Bloom @ Caudry
» 16/06/06 - SYN + EUTERPIA @ Caudry
» 16.05.09 @ Baron @ Caudry
» 13/04/07 - Fest HQE @ Caudry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMBRAI CONCERTS :: MUSIQUE :: [REVIEWS]-
Sauter vers: